Marre que vos jeans vous boudinent? Vous êtes lassée de devoir adapter vos looks en fonction de votre ventre? Nos astuces pour perdre une taille de vêtements.

Le confinement a fait des ravages sur votre silhouette et vous avez peur de ne plus rentrer dans vos pantalons? Régimes, sport & soins miracles: la rédac a compilé toutes ses meilleures astuces minceur pour perdre une taille de vêtements et vous sentir à nouveau à l’aise dans vos fringues préférées!

Vos bras s’épaississent à vue d’oeil? Retrouvez notre routine de choc pour des bras fins et toniques! Si ce sont vos hanches qui vous complexent, découvrez notre programme pour dire adieu aux poignées d’amour.

À quoi correspond une taille de vêtements?

C’est le moment de sortir la calculette! Concrètement, il faut perdre environ 4 kilos de graisse pour perdre une taille de vêtements. Pour celles qui préfèrent compter en calories, il suffit de multiplier ce chiffre par 9000 (eh oui, pour perdre un kilos de gras, vous devrez brûler 9000 calories)… soit l’équivalent de 36.000 calories. On va pas vous mentir, perdre autant de calories en seulement 30 jours n’est pas de tout repos – d’ailleurs sachez que, de manière générale –  les nutritionnistes recommandent une perte de poids de 2 à 3 kilos par mois. D’après eux, il vous faudrait donc 6 semaines pour perdre une taille dans les meilleures conditions.

Si vous souhaitez malgré tout perdre ce poids en un mois, vous devrez donc fournir de gros efforts aussi bien sur votre tapis de sport que dans votre assiette. Sachez d’ailleurs que ce genre de perte de poids rapide doit être exceptionnelle et il vaut mieux préconiser une perte plus lente et régulière. Pour perdre un kilo de graisse par semaine, il vous « suffit » de dépenser 9000 calories de plus que ce que vous avez consommé. Vous devrez donc brûler 1200 calories de plus par jour. Pour y arriver, on prend ces bonnes habitudes alimentaires et on pratique ces activités physiques au quotidien!

Côté assiette

Si vous pratiquez une heure de sport tous les jours (cf le point ci-dessous) il vous faudra retirer 500 à 600 calories de votre alimentation quotidienne. Voici nos astuces pour y arriver.

  • Exit les sodas. Si vous supprimez ne fût-ce qu’une cannette par jour, vous éliminez déjà 150 calories. Cela vous épargnera également de la maladie du soda, qui touche 6% des Européens…
  • Dites également au revoir au céréales trop sucrées achetées en supermarché (on préfère le granola maison ou ceux dont vous êtes sûre de la composition).
  • Côté boisson, évitez également les jus de fruits et autres smoothies (même ceux maison) qui comprennent beaucoup de sucres et de calories (entre 50 à 70 Kcal/100 ml en moyenne). Bien entendu, vous devez continuer à consommer des fruits mais mangez-les au lieu d’en faire des smoothies.
  • Vous êtes ballonnée? Optez pour la chrononutrition, le régime qui vous pousse à manger ce que vous voulez à condition d’opter pour les bons aliments au bon moment.
  • Evitez également les biscuits. À 400 calories les 100g, le compte est vite fait.
  • Transformez vos craquages d’apéritifs en moment plus “healthy”. On remplace le paquets de chips au sel bien gras et le saucisson par des tomates cerises, des morceaux de céleris à tremper dans du fromage blanc et des verrines légères aux tomates marinées et aux crevettes.
  • Côté dessert, on privilégie les sorbets plus légers aux crèmes glacées et autres gâteaux au chocolat.
  • Evitez aussi le lait entier et ces autres aliments sains qui vous font prendre du poids. À 150 calories la tasse (hors poudre de cacao), il vaut mieux opter pour du lait demi-écrémé ou une alternative végétale comme le lait d’amandes qui compte 40 calories environ par tasse!
  • Optez pour un mois sans alcool. À 70 calories le verre de vin, 100 calories la bière ou 170 calories le mojito, l’addition est vite salée. Si vous ne pouvez pas résister à l’appel de l’apéro, découvrez ici, les cocktails les moins caloriques.
  • Troquez vos pralines pour des craquages plus modérés comme le classique carré de chocolat noir. Quand on voit la taille des pralines, on ne se doute pas qu’elles font de mal à notre silhouette. Et pourtant… Pour une praline de type ‘Manon’ comptez 75 calories. Si vous en prenez 3, cela reviendra à 225 calories… Gloups!

Côté sport

Pour brûler 600 calories par jour vous devez pratiquer d’une (ou plusieurs) de ces activités listées ci-dessous. Bien entendu, ceci est une moyenne, le nombre de calories dépensées variant selon votre poids de départ et votre routine sportive actuelle.

  • 120 minutes de marche rapide (6km/h)
  • 60 minutes de Zumba (découvrez ici nos tutos zumba favoris)
  • 60 minutes de jogging (à 10km/h)
  • 90 minutes de vélo (allure modérée)
  • 75 minutes de football
  • 60 minutes de natation

Après combien de temps verrez-vous les résultats de vos séances de sport? Réponse ici!

+ d’astuces minceur: