La graisse s’accumule dans vos bras, si bien que vous n’osez plus porter des manches courtes? Ces 6 exercices feront la différence!

Pour perdre ses bourrelets de ventre, on opte pour des abdos (ou ces 5 autres exercices ultra efficaces). Pour avoir de belles fesses, rien ne vaut les squats. Et les bras dans tout ça? Souvent oubliées des programmes sportifs, les graisses stockées dans les bras sont parmi les plus difficiles à déloger. Mais ne vous laissez pas abattre: chaque problème a sa solution. Voici nos astuces pour des bras minces et toniques!

Vos poignées d’amour ou votre petit ventre vous dépriment? On vous dit comment les zapper ici et ici!

01

Les tractions avec une chaise

Cet exercice parait très facile au début, mais, très rapidement, au fil des répétitions, vous sentirez votre graisse brûler! Munissez-vous d’une chaise robuste (oubliez le rotin par exemple), faites semblant de vous asseoir sur le bout de votre chaise et placez la paume de vos mains sur le bord de la chaise. Placez vos pieds vers l’avant de manière à vous appuyer un maximum sur vos bras et positionnez vos jambes pour qu’elles fassent un angle de 90 degrés. Ensuite? Descendez légèrement et revenez à la position initiale en vous servant uniquement de vos bras. Répétez 15 fois.

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02

Le cobra

Les exercices de pilates sont également très efficaces pour muscler et affiner vos bras! Parmi eux, le cobra qui est idéal, même pour les débutants. Allongez-vous sur un tapis. Placez vos paumes à la hauteur des épaules, le long de votre poitrine. Ensuite, exercez une pression sur vos paumes afin de décoller votre buste en douceur. À répéter 10 fois.

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03

LAY DOWN PUSH-UPS

Oui, les pompes sont (malheureusement) un excellent exercice pour affiner les bras. Le plus difficile est de tenir bon et de ne pas craquer avant au moins 15 répétitions… Outch! Heureusement, il existe des alternatives intermédiaires comme cette variante imaginée par la reine du sport at home, la fameuse Kayla Itsines. Commencez à plat ventre, mettez-vous sur la pointe des pieds et placez-vous, le dos bien droit, dans une position de pompe classique. Ensuite? Allongez vous à plat ventre et soulevez-vous à l’aide de vos bras. À répéter 12 fois.

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04

Les haltères

C’est un outil essentiel si vous souhaitez muscler et ainsi affiner vos bras. Prenez un poids de un ou deux kilos dans votre main, mettez-vous debout et placez vos pieds légèrement écartés (largeur des hanches). Alignez-vos bras en les plaçant le long du corps et ramenez votre avant-bras vers l’avant en effectuant un angle de 90 degrés. Répétez 20 fois en veillant à le pas décoller vos coudes de vos hanches.

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05

Les haltères arrière

Heureusement, il existe plusieurs variantes aux haltères. Parmi elles, cet exercice qui fait des miracles sur vos bras! Mettez-vous debout et penchez vos dos à 45 degré. Tendez vos bras vers l’arrière, les haltères à la main. Ensuite ramenez le bras droit vers l’avant, puis le gauche et répétez ces mouvements pendant 30 secondes.

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06

La planche

C’est THE exercice tout terrain. Abdo, fesses et bras: la planche permet de travailler toute une série de muscles. Pour celles qui n’ont pas encore l’habitude de faire la planche, allongez-vous sur le ventre, placez vos mains à la hauteur de vos épaules et placez-vous sur la pointe des pieds. Gardez votre dos bien droit, sans forcer et maintenez cette position 15, 30, puis 60 secondes!

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