Qu’elle est tenace, cette peste de graisse logée à l’intérieur de nos cuisses! Cardio, muscu: vous avez tout essayé mais rien n’y fait, elle ne veut pas vous quitter.

Pas évident d’arborer des cuisses de rêve! Si affiner l’extérieur des cuisses est une tâche pas trop compliquée, amincir l’intérieur des cuisses n’est pas de tout repos… Une pointe de cardio, une pointe de muscu (mais pas trop afin de ne pas développer les mêmes cuisses que « Monsieur Muscles ») et, surtout, des exercices ultra ciblés: telle est la recette pour faire disparaître la graisse logée à l’intérieur des cuisses. Voici quelques exercices pour vous y aider! À vos marques, prêtes? Bougez!

Vos bras vous complexent? Voici quelques astuces pour les affiner en beauté!

La routine pour des cuisses plus minces

Tout d’abord, avant de travailler cette zone, vous devez bien l’échauffer. Bien entendu, cela vaut pour toutes les parties de votre corps, mais mettez le paquet pour l’intérieur des cuisses, sous peine de marcher comme un robot les jours suivants.

01

Les squats sautés


On ne vous présente plus l’exercice connu de tous: vous le savez, faire des squats est excellent pour votre silhouette, mais vous pouvez encore travailler un peu plus les cuisses en optant pour des squats sautés! Par répétition de 15 si vous pouvez (10 répétitions seront déjà pas mal). Comme l’exercice est intensif, vous ne pouvez pas l’effectuer sans baskets, cela serait mauvais pour vos chevilles.

02

Les fentes

 Debout, faites un grand pas en avant et pliez le genou de telle sorte qu’il fasse un angle de 90°. L’autre jambe frôle presque le sol, mais ne le touche pas. Ensuite, relevez-vous et passez à l’autre jambe. Faites attention à garder le dos bien droit. Répétez une vingtaine de fois (3 série de 20). C’est trop simple pour vous? Faites attention, après plusieurs répétitions, cela va vous user mais vous pouvez rajouter une difficulté en saisissant des petits poids.

03

Adductions

Mettez-vous debout (restez près d’un meuble ou autre pour vous tenir si vous n’êtes pas la reine de l’équilibre). Levez légèrement votre jambe droite, passez-la devant la jambe gauche et faites-la doucement monter vers la gauche. Répétez une vingtaine de fois (vous allez très rapidement sentir les effets de l’exercice). Lucille, une coach qui tient une chaîne de fitness, vous montre comment bien réussir cet exercice (à partir de 9min30).

04

Les ciseaux

Couchez-vous sur le dos, levez vos jambes à 45° et ensuite? Croisez les jambes et décroisez, puis recroisez, bref, comme des ciseaux! C’est trop simple? Pendant que vous croisez et décroisez vos jambes, montez et descendez vos jambes petit à petit: en plus de travailler vos cuisses, vous allez activer vos abdos.

05

On lève la jambe!

Allongez-vous sur le côté, une jambe fléchie par dessus l’autre qui est bien tendue. Ensuite, levez délicatement la jambe du dessous tout en la gardant bien tendue et en conservant votre dos bien droit. N’oubliez pas de bien respirer et répétez une quinzaine de fois (et plus si affinités).

Sur le même sujet: