Difficile de faire disparaître les quelques kilos qui se sont accumulés autour de nos hanches. Même s’ils sont joliment baptisés « poignées d’amour », on aimerait bien s’en débarrasser illico. Comment y arriver? Voici notre routine de choc!

Chaque femme possède une zone qui accumule les graisses plus rapidement que les autres. Pour certaines c’est la poitrine, pour d’autres le ventre ou encore les bras. Mais vous, ce sont les hanches… Si pour le ventre, des séances d’abdos et de gainage régulières suffisent, en ce qui concerne les hanches, c’est un tout autre combat!

Exit les poignées d’amour!

01

Du cardio à gogo

On le sait, vous n’aimez pas ça, mais la toute première étape pour perdre du poids, c’est une bonne séance de cardio! Certes, vous ne ciblerez pas directement vos hanches, mais c’est le « first step » indispensable pour faire fondre vos poignées d’amour er déstocker la graisse qui s’y est accumulée. Peu importe l’exercice: course à pied, corde à sauter, vélo ou l’un de ces 5 sports originaux: le but est de vous dépenser et brûler un maximum de calories. Vous n’avez plus fait de sport depuis longtemps? Voici 5 astuces pour vous aider à vous y remettre!

02

Vive le gainage!

Si vous voulez perdre des hanches, ne comptez pas sur des séances spéciales abdominaux. Misez plutôt sur le gainage! Un exercice simple et accessible à tous qui possède de très nombreux bienfaits. Moins fatiguant, mais plus efficace sur le long terme, le gainage est l’exercice idéal pour faire fondre vos poignées d’amour. Si la planche est déjà un bon début, on vous conseille plutôt les exercices de gainage qui sollicitent grandement votre taille et vos hanches.

03

Des exercices ciblés

Après avoir brûlé les graisses et renforcé votre masse musculaire grâce à plusieurs séances de gainage, il est temps de pratiquer quelques exercices très ciblés.

  • Allongez-vous sur le sol, sur le côté et levez lentement la jambe. Faites une vingtaine de répétition par jambe. C’est trop facile? Ajoutez de la difficulté avec un élastique!
  • Allongez-vous sur le sol, sur le dos, levez délicatement vos jambes (en les laissant collées ensemble) et faites des grands cercles. Répétez une quinzaine de fois sans reposer vos jambes au sol.
  • Faites des abdos croisés: allongez-vous sur le dos, jambes tendues légèrement surélevées. Ramenez votre jambe droite vers votre poitrine et touchez la avec votre coude gauche. Inversez ensuite et répétez ça 40 fois; attention, vos hanches vont brûler!
04

Soyez régulière et évitez les snacks

Perdre vos poignées d’amour c’est bien, mais attention à ne pas retomber dans vos vieux travers! Souvent, l’accumulation de graisse dans cette zone provient de l’abus de snacks sucrés ou très gras. Soyez aussi régulière, la graisse reviendra très vite!

Silhouette de rêve!