Vous souhaitez perdre 5 kilos le plus rapidement possible? Voici le nombre de calories que vous devrez bruler afin d’atteindre cet objectif.

Mythe ou réalité: perdons-nous plus de poids à cause de la chaleur? Réponse ici!

Pas évident de faire du sport, surtout avec ces énormes chaleurs! On se fixe tous parfois des objectifs précis: -1, -2 ou encore -5 kilos. Mais à quoi riment ces chiffres? Comment les convertir en calories? Sachez que pour perdre un kilo, il vous faudra brûler l’équivalent d’environ… 9000 calories! Donc pour perdre 5 kilos, vous devrez faire chauffer vos gambettes et éliminer 45.000 calories! WHAAAAT AUTANT?

Comment on s’y prend?

Vu le nombre élevé de calories à brûler afin de perdre un kilo, vous pourriez être tentée de suivre des régimes drastiques et d’enchaîner les heures de sport à la salle pour les faire disparaître rapidement. Mais sachez que si vous voulez perdre 5, 10 kilos ou plus, il vaut mieux miser sur le long terme. En voulant aller trop vite, vous risquez de vous décourager, de vous blesser ou encore de reprendre tous les kilos miraculeusement perdus dans les mois qui suivent. Oubliez donc ces régimes mensongers qui vous promettent de perdre 2kg voire 5 kg par semaine.

La perte de poids idéale

Généralement, les experts disent qu’une perte de poids saine équivaut à 3-4 kilos par mois. En effet, pour perdre 2 kilos par semaine, il vous faudrait brûler 18.000 calories en 14 jours, soit avoir une balance négative de plus de 1000 calories par jour. Un objectif peu raisonnable que vous ne pourrez pas tenir sur le long terme. Idéalement, les nutritionnistes recommandent une perte de poids de 0,5 à 1 kilo (grand maximum) par semaine. Pour perdre 500 grammes par semaine il vous « suffit » de dépenser 3 500 calories de plus que ce que vous avez consommé. Vous devrez donc brûler 500 calories de plus par jour (en faisant du sport ou en rééquilibrant votre alimentation). Pour vous aider, on vous dit comment zapper facilement 200 calories au quotidien!

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