Vous avez l’habitude de vous préparer un super smoothie plein de vitamines tous les jours? Ce n’est peut-être pas une si bonne idée…

Attention à ces erreurs hyper fréquentes que l’on commet tous en régime!

Vous faites attention aux calories et vous vous dites qu’il vaut mieux boire un jus de fruits (même industriel) plutôt qu’un soda? Vous avez tout faux! Malheureusement, les jus de fruits industriels sont bourrés de sucre et sont très souvent tout aussi (voire plus) caloriques que les autres boissons sucrées. Vous ne vous sentez pas concernée par celle nouvelle car vous préparez toujours vous même vos smoothies? Perdu!

Attention au smoothie homemade

Si confectionner ses propres smoothies sera toujours mieux que d’acheter des jus de fruits industriels, sachez qu’ils ne sont malheureusement pas très bons pour votre silhouette. En effet, il vaut mieux consommer des fruits en entier plutôt que d’en faire un smoothie. Premièrement car c’est une boisson très sucrée (vous aurez tendance à consommer beaucoup plus de fruits – 4 voire 5 oranges –  ce qui influencera votre silhouette) et deuxièmement car vous perdez un bon nombre de vitamines ou autres nutriments en passant votre fruit au mixeur.

En mixant vos fruits, vous perdez une majorité de fibres, un élément essentiel pour votre système digestif qui contribue aussi à diminuer votre cholestérol. Si vos vitamines seront toujours présentes, il vaut également mieux consommer votre jus homemade le plus rapidement possible, car elles disparaissent une heure après avoir pressé vos précieux fruits…

Attention à ces faux amis!