Entre les excès des fêtes et le retour des beaux jours, on s’active pour retrouver notre bikini body. Mais après combien de temps peut-on voir des résultats?

Pleine de remords à cause de ces bonnes résolutions non tenues et des vacances qui approchent, vous vous dîtes qu’il est grand temps de se remettre au sport. Remplie de motivation, vous filez à la salle et transpirez à grosses goûtes afin de tenir vos nouveaux objectifs. Après une semaine vous vous pesez, certaine d’avoir perdu au moins 1 kilo. Verdict? La balance n’a pas bougé d’un pouce. Outch, c’est un sacré coup dur côté motivation… Pas de panique, on vous décrypte comment marche la perte de poids et après combien de temps vous verrez des résultats.

Votre motivation se détériore au fil des semaines? Lisez notre article pour ne pas perdre espoir!

Après 3-4 semaines

Le premier mois sera toujours le plus dur car il faut prendre de nouvelles habitudes et on ne voit pas toujours de résultats sur notre silhouette. C’est normal, il faut que votre corps ait le temps de s’habituer à votre nouvelle routine et, surtout, vous devez savoir qu’il faut brûler entre 7000 et 9000 calories pour perdre un kilo soit l’équivalent de 15 voire 20 séances de zumba de 45 minutes. De plus, si vous adoptez une routine sportive assez musclée, il se peut même que vous ayez pris du poids sur la balance car le muscle est plus lourd que la graisse. Ne déprimez pas en calculant votre nouvel IMC, cet indicateur n’est pas toujours fiable. Au bout de 4 semaines, si vos entraînements ont été réguliers vous pouvez quand même constater quelques effets: vous serez moins essoufflée dans les escaliers, vous serez plus énergique et un tantinet plus tonifiée. Vous verrez plus d’effets sur votre corps si vous avez couplé vos entraînements à une alimentation plus healthy.

Après 3 mois

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KAYLA ITSINES (@kayla_itsines) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

C’est la période durant laquelle vous commencez vraiment à remarquer des gros changements. Et on ne parle pas uniquement de votre silhouette. Vous vous sentirez nettement plus énergique et plus positive. De plus vous remarquerez que vous êtes plus confiante et épanouie sexuellement parlant. L’erreur à ne surtout pas commettre? Rester sur la même routine sportive. Vous devez régulièrement changer d’exercices (augmenter les séries, tenter des exercices plus difficiles) et vous essayer à d’autres sportsVoici d’ailleurs les 4 sports qui brûlent le plus de calories..

Après six mois

Si tout va bien et si vous avez fait preuve de régularité, faire du sport ne doit plus vous demander de terribles efforts. Vous devriez avoir perdu du poids (on estime une perte saine entre 2 et 3 kilos par mois). Attention à ne pas trop vous relâcher au risque de subir le vicieux effet yo-yo.

Conseils supplémentaires:

Pour vous aider à adopter et maintenir cette nouvelle routine, voici quelques conseils.

  • Dormez suffisamment : cela peut paraître idiot mais la qualité de votre sommeil a un grand impact sur votre estomac. En dormant de manière régulière, vous éviterez les coups de fringale et craquages ultra sucrés. Envie de diminuer votre consommation de sucre? Par ici!
  • Mangez suffisamment de protéines:  ne misez pas sur une alimentation trop pauvre en calories. Faire attention, c’est bien mais si vous ne pouvez pas venir à bout de votre entraînement cela ne servira pas à grand chose…
  • Buvez suffisamment d’eau : vous le savez pertinemment, mais c’est une bonne habitude que l’on a souvent tendance à zapper.
  • Choisissez un sport qui vous motive:  au risque de vous démotiver un quelques semaines.
  • Trouvez-vous un acolyte: le sport est plus simple si on s’y met à deux. De plus, cela renforcerait votre couple à l’instar de ces autres excellentes habitudes.
  • Fixez des objectifs réalisables:  passer 0 séances de sport à 3 par semaines est une utopie.

Envie de se remettre au sport?