Home Bien-être Santé 8 aliments hyper caloriques dont vous feriez mieux de vous passer

8 aliments hyper caloriques dont vous feriez mieux de vous passer

8 aliments hyper caloriques dont vous feriez mieux de vous passer

Faire attention à votre ligne fait partie de vos bonnes résolutions? Voici quelques aliments hyper caloriques que vous feriez mieux d’éviter!

Compter les calories? C’est tellement dépassé! Lorsque nous sommes au régime, nous avons tendance à nous focaliser uniquement sur les calories, ce qui n’est pas forcément une bonne chose. Lorsque l’on veut perdre du poids, c’est toute une nouvelle routine que l’on épouse. Une alimentation saine et des séances de sport régulières, telle est la recette magique pour perdre du poids sur le long terme. Néanmoins, même si on vous conseille vivement de ne pas vous obséder avec les calories, voici quelques aliments dont vous feriez mieux de vous passer. 

Vous commencez un nouveau régime? Alors attention à cet aliment réputé zéro calorie et ces huit erreurs hyper fréquentes.

Latte

Ne sont-ils pas délicieux, les latte et autres boissons chaudes ultra sucrées? Pleine de sucre, de crème fraîche et de sirop, cette boisson est à bannir lorsque vous commencez un régime. Votre grand gobelet de latte peut vite dépasser les 300 calories. *GLUPS* Si vous ne pouvez pas vous en passer, faites-le vous même et allez-y mollo sur le sirop et le sucre. 

Le pain blanc

En 2018, prenez l’habitude d’acheter du pain complet. Le pain blanc ne contient pas spécialement plus de calories que le pain complet, mais il n’apporte pas grand chose à votre corps. Le pain complet contient des nutriments beaucoup plus intéressants et, de plus, vous aurez l’impression d’être saturée beaucoup plus rapidement, ce qui évite les craquages.

Les snacks

Faut-il vraiment vous le préciser? Les frites, burgers, pizza et autres fast-food sont hyper gras et ne contiennent pas beaucoup de nutriments intéressants pour votre corps. Comme pour le latte, si vous y tenez vraiment, faites-les vous même. Une pizza avec une pâte très fine et servie avec plein de légumes ou un burger avec une sauce à base de fromage blanc et servi sans frites ne peuvent pas vous faire trop de mal.

Les jus de fruits

Cette année, vous avez décidé de supprimer les sodas. Ces boissons ultra sucrées sont de véritables ennemis, car elles contiennent énormément de sucre. Du coup, au lieu de votre traditionnel thé glacé ultra sucré, vous avez décidé d’opter pour une canette de jus de fruits… Grave erreur! Regardez bien les étiquettes, car ces jus de fruits industriels contiennent beaucoup de sucre et sont parfois aussi caloriques que des sodas. Même si ces boissons sont à base de fruits, elles contiennent bien plus de sucre que de vitamines C.  Misez plutôt sur des produits frais avec peu de sucre ajouté! Voici 4 autres boissons qui vont également vous aider à perdre du poids pendant votre sommeil!

Les boissons alcoolisées

Après les excès des fêtes, en voilà une bonne idée que de rejoindre la Tournée Minérale en février. Les boissons alcoolisées n’apportent rien à votre corps (les bienfaits de la fraise dans votre daquiri sont plutôt négligeables). Mais ils absorbent également des substances saines, telles que la vitamine B. Pas étonnant si vous vous sentez fatiguée après avoir ingurgité trop d’alcool. De plus, certains cocktails contiennent de nombreuses calories: voici le classement des pires apéros à éviter à tout prix! Autre apéritif catastrophique (pour votre ligne et vos dents)… le Spritz!

La crème glacée

Une boule de crème glacée vaut environ 150 calories. De plus, cet aliment contient beaucoup de sucre. Bref, un bien mauvais bilan! Niveau dessert, optez plutôt pour un savoureux yaourt maison au citron vert et gingembre ou à la mangue ou encore pour des sorbets, nettement moins gras.

Les pâtisseries et les chips

Encore une fois, ce n’est pas une surprise, mais une femme avertie en vaut quatre! Niveau collation oubliez les gâteaux, chips et goûters ultra gras. Optez pour ces desserts zéro culpabilité ! 

Les céréales de petit-dej’

Lorsque vous achetez des céréales de petit déjeuner dans un magasin, elles sont souvent bourrées de sucre. Et nous ne parlons pas seulement des variétés au chocolat. Ne vous laissez pas berner par des slogans comme « allégé en sucre », « spécial minceur » ou « faible teneur en calories » sur les boîtes. Optez pour un petit déjeuner sain et fait maison!

Une alimentation plus saine!