Ne plus boire d’alcool pendant tout un mois: c’est le défi lancé par la Fondation contre le Cancer ce 1er février. 80.000 belges se sont déjà inscrits… et pourquoi pas vous?

Faire une pause

Le(s) verre(s) de vin rouge après une longue journée au boulot, le(s) cocktail(s) entre copines le vendredi soir… Pour beaucoup d’entre nous, l’alcool a fait sa place dans notre quotidien, sans même que l’on s’en rende compte. Et si on a toutes expérimenté la gueule de bois du samedi au moins une fois, la consommation excessive d’alcool peut réellement nuire à notre santé sur le long terme

Pour répondre à cette problématique et inviter les citoyens à réduire leur consommation d’alcool tout en oeuvrant pour la bonne cause, la campagne Tournée Minérale invite donc les Belges a… arrêter de boire de l’alcool pendant un mois!

Une prise de conscience

« En participant à ce challenge, vous offrez un mois de récupération à votre corps et apprenez à vous détacher de vos habitudes liées à la consommation d’alcool. (…) L’alcool, même en faible consommation, a un impact sur les organes du corps. On compte également environ 200 maladies qui y sont liées » nous informent les organisateurs de cette campagne.

La science a déjà également démontré que l’alcool, consommé régulièrement, en plus de nous donner faim (on vous explique ici pourquoi) et de nous faire prendre des kilos, nuit directement à la qualité du sommeil, et donc à l’humeur de ses consommateurs. Il « suffirait » donc de tirer un trait sur nos mauvais réflexes pendant tout un mois pour se sentir en bien meilleure forme!

« Sponsorisez-moi »

L’autre objectif de cette action? Rassembler des fonds pour la Fondation contre le Cancer. Le moyen pour y parvenir est simple: l’action Tournée Minérale vous invite à faire un don directement à l’association ou de vous faire sponsoriser par vos proches en les « encourageant à vous encourager » pendant ce mois sans alcool.

Vos amis, collègues et parents sont donc eux aussi mis à contribution en soutenant la recherche contre le cancer. Une jolie motivation supplémentaire!

Pour s’inscrire, ça se passe ici!

via GIPHY

Esprit sain – et corps sain!