Terminés, les régimes draconiens hyper intensifs pour entrer dans le traditionnel bikini en un temps record. Mais, au lieu de souffrir pendant plusieurs semaines, pourquoi ne pas s’imposer quelques petites habitudes minceur pendant toute l’année? Pour rentrer dans le bikini 2018, on peut déjà prendre de bonnes habitudes dès maintenant. Qui dit régime ne dit pas forcément souffrance! Voici 8 erreurs que l’on a toutes commises qui rendent nos régimes plus difficiles, voire totalement infructueux.

Vous êtes au régime depuis des semaines, mais votre silhouette ne change pas d’un fil? Peut-être avez-vous adopté des habitudes qui ne sont pas optimales pour votre ligne! Voici les 8 erreurs à ne surtout pas commettre en régime.

01

Être trop stricte

C’est terrible ce moment, lorsque vous prenez conscience que votre corps ne vous convient pas/plus. Bras trop gonflés, taille plus large ou une petite bouée autour du ventre, c’est décidé, vous voulez perdre du poids maintenant. Du coup vous prenez une série de mesures que vous ne pourrez jamais tenir. Allez-y en douceur, cela ne sert à rien de tenir un régime ultra-strict pendant 5 jours. Il vaut mieux se concentrer sur 4-5 bonnes habitudes et s’y tenir pendant plusieurs mois!

02

Penser que tous les fruits sont light

Attention, on ne vous dit pas que manger des fruits est mauvais pour votre ligne (ne lisez pas ce que VOUS avez envie de lire). Cependant, certains sont plus caloriques que d’autres. Ainsi, essayez de limiter votre consommation d’avocats (200 calories pour 100gr), de dates (260 calories pour 100gr) et de noix de coco (350 calories pour 100gr). Craquez par contre à fond sur les myrtilles (16 calories/100gr), les fraises (33cal/100gr) et la pastèque (30 cal/100gr).

03

Penser que les produits light sont vos meilleurs amis

Puisque vous êtes au régime, vous ne consommez plus que les produits estampillés « light ». Barre au chocolat, sauce et même chips « allégés ». Tout est bon tant que c’est du light. Non, non et non! Des chips restent des chips: même avec 20% de calories en moins, cet aliment demeure sur la liste noire des ingrédients à bannir en cas de régime. De plus, ces produits ne sont pas forcément des aliments de qualité. Ainsi, une barre de chocolat light peut, certes, contenir moins de sucre qu’une barre classique, mais pour améliorer son goût, des matières grasses auront été ajoutées.

04

Sauter un repas

On aura beau le répéter, cette croyance populaire reste ancrée chez certaines. Sauter un repas est la pire idée si vous êtes en régime. Oui, vous allez perdre dans l’immédiat (forcément), mais vous allez provoquer des carences. Et cet effet-minceur va très vite s’estomper: à votre prochain repas, votre corps – ayant peur d’être sous-alimenté – va créer des réserves au cas où vous zapperiez une nouvelle fois un dîner.

05

Opter pour des salades toutes faites

Comme vous êtes au régime, mais que vous êtes une business woman ultra chargée, vous glissez des salades toutes faites du supermarché dans votre panier. Malheureusement, ce n’est pas parce que c’est une salade que c’est forcément light, et tout dépend des ingrédients que vous choisissez! Ainsi, exit les fromages et les olives. Evitez aussi les salades qui contiennent des grosses portions de féculents et d’avocat et celles qui combinent plusieurs sources de protéines (bacon+ poulet + avocat = régime foutu). Essayez aussi de ne pas choisir une salade avec trop de sauce.

06

Commencer un régime en hiver

Pour anticiper l’été sur la plage, les plus prudentes commenceront leur régime dès l’hiver. Pourtant, c’est loin d’être une excellente idée! En hiver, à cause du froid, vous avez besoin de plus de calories. Si la chaleur vous coupe l’appétit, le froid vous donne faim. De plus, les plats d’hiver sont rarement plus légers qu’en été: étonnement (ou pas) la salade qui vous faisait baver en juillet ne va pas vraiment vous faire rêver en novembre. Commencez votre régime après les excès de l’hiver (mais attention, ce n’est pas une raison pour vous lâcher comme une dingue sur les raclettes et les frites).

07

Un régime sans sport

« Oh non mais moi il est hors de question de faire du sport »: vous faites donc partie de ces personnes qui préfèrent se priver de nourriture plutôt que de faire une séance de sport. Très bien, mais idéalement, lorsque vous souhaitez vraiment perdre beaucoup de poids, il vaut mieux mixer les deux. C’est bien de perdre 5 kilos, mais le plus efficace est de redéfinir correctement sa silhouette. On ne vous condamne pas à aller courir dehors sous la pluie, mais une petite séance de gainage ou de pilates d’une heure ou deux par semaine ne va pas vous tuer!

08

Bannir les restaurants et le chocolat

Non, ce n’est pas parce que vous vous lancez dans un régime que vous devez vous comporter comme un moine qui se prive de tout. Ne supprimez pas ce petit carré de chocolat et ne vous privez pas d’une sortie au restaurant, faites simplement les bons choix! Exit les nems en entrée ou le tiramisu en dessert. On évite à tout prix ces plats et on opte pour des choix judicieux. Niveau chocolat, oubliez la tablette fourrée au massepain ou au nougat, restez sur le chocolat noir intense. Courage!

Bien dans son corps: