Légère et rafraîchissante: vous pensiez que l’eau pétillante était votre alliée en période de régime? Perdu, des scientifiques vous la déconseillent!

Vous êtes une grande adepte de l’eau pétillante? Cette nouvelle risque de ne pas vous faire plaisir: une étude, parue dans la revue scientifique « Obesity Research & Clinical Practice » a démontré que l’eau pétillante contribuait à la prise de poids. Selon les chercheurs de l’université de Birzeit, la consommation d’eau gazeuse mènerait au surpoids voire à l’obésité. Comment? Le dioxyde de carbone, présent dans l’eau gazeuse, ouvre votre appétit et vous donne envie de dévaliser votre frigo. En buvant de l’eau pétillante, vous devez donc manger davantage afin de combler votre faim.

Des résultats surprenants

Les scientifiques ont remarqué, lors d’une étude effectuée sur des rats et sur une vingtaine de volontaires, que les êtres qui avaient ingurgité de l’eau pétillante avaient davantage de « ghréline » (l’hormone qui provoque la faim) que les autres. Après seulement un an, les rats et les hommes ayant bu ce type d’eau présentaient un taux six fois plus élevé de ghréline que les buveurs d’eau plate. Aussi, les rats ayant consommé de l’eau pétillante étaient 20% plus gros que les autres. Pas encore convaincue? Les scientifiques ont également observé que les organes vitaux étaient entourés d’une couche de graisse. Si l’eau pétillante reste plus saine qu’un soda, il vaudrait donc tout de même mieux diminuer votre consommation, surtout si vous chercher à perdre du poids!

Plus d’astuces bien-être: