L’hiver et la saison des raclettes approchent à grands pas. Pour limiter l’impact de l’avalanche de fromage fondu sur nos hanches, il va falloir suer! Envie de vous sentir mieux dans votre corps? Il est temps de reprendre les entraînements! Mais pas de panique, vous ne devez pas passer trois heures à la salle de sport. Une demi-heure, correctement pratiquée, peut faire la différence! C’est la conclusion d’une étude datant de juillet 2017, publiée dans le magazine « Psychology of Sport and Exercise ».

Envie d’affiner votre silhouette sans passer par la case régime et cardio intensive? Le gainage est fait pour vous! 

Un changement en douceur

Suivre un régime ultra strict pour perdre rapidement des kilos que vous estimez superflu est TOUJOURS une très mauvaise idée. Si vous êtes vraiment complexée avec votre silhouette, il vaut mieux miser sur des entraînements progressifs et y aller en douceur. Bon, même si on vous dit d’y aller en douceur, il faudra quand même quitter votre série préférée et votre canapé! Mais pas de panique, vous ne le quitterez pas trop longtemps: une demi-heure suffit à vous affiner et tonifier vos muscles. 

Un boosteur de confiance

Mais ce n’est pas tout, en plus de vous sculpter une silhouette de rêve, il booste votre confiance! Les scientifiques ont travaillé avec deux groupes de femmes qui n’avaient pas confiance en elles. Ils ont divisé ce groupe en deux; la moitié des femmes lisait un livre, l’autre moitié faisait 30 minutes d’exercices. Et, même si les livres sont divertissants et développent votre ouverture d’esprit, les exercices ont eu plus d’impacts positifs. Ces effets ont même duré plusieurs semaines après l’entraînement.

Non, la silhouette affinée n’est pas le seul élément qui explique la confiance des sportives. Lorsque vous faites du sport, des endorphines sont libérées, ce qui vous rend plus positive. « La recherche montre aussi que les femmes, après une séance d’entraînement, se regardent autrement », ajoute Kathleen Martin Ginis, professeur à la University of British Columbia. « Elles se sentent instantanément plus minces et plus fortes, et cela renforce leur confiance en soi. » À bon entendeur…

ON S’Y MET!