Vous avez quelques kilos à perdre? Essayez ces boissons: elles assurent un sommeil de meilleure qualité et donnent un coup de pouce à votre métabolisme.

1. Thé gingembre au citron

Le gingembre est connu pour ses vertus accélérant le métabolisme. Couplé au citron, l’effet digestif est multiplié! En plus de la digestion favorisée, le mélange boosterait même le système immunitaire. Rien de plus simple: dans une tasse d’eau chaude, ajoutez quelques tranches de gingembre et versez-y le jus d’un citron. Besoin de plus de saveurs? Ajoutez un sachet de thé dans l’eau. Trop amer pour vous? Une cuillère de miel se mariera à tous les coups avec cette recette hyper healthy!

2. Jus de raisin

Cela peut sembler un peu étrange, mais boire du jus de raisin avant d’aller se coucher est bénéfique. Il va sans dire que vous allez devoir choisir une version sans sucre… Ce fruit stimulerait en fait votre processus de combustion des graisses, d’après le « International Journal of Obesity ». Pour éviter toute confusion, précisons quand même que le mélange avec alcool est proscrit si vous souhaitez perdre du poids!

Ici, découvrez quelques conseils pour vous débarrasser plus facilement de votre ventre.

3. Camomille

Vous dormez mal? Vous feriez mieux de prendre certaines mesures car en général ça n’augure rien de positif pour votre équilibre. Un sommeil trop léger peu également vous rendre plus sensibles aux maladies en affaiblissant votre système immunitaire. Les remèdes naturels existent: privilégiez-les avant de tomber dans le cercle vicieux des somnifères! La camomille en fait partie, ce n’est un secret pour personne. Elle aide à la digestion, aurait des propriétés diurétiques et serait même un produit naturel myorelaxant (qui détend les muscles). Un thé avant de se coucher favorisera donc votre endormissement, et une meilleure qualité de sommeil.

D’autres conseils pour s’endormir plus vite? C’est par ici.

4. Mocktail fait maison

Cette boisson, que vous pouvez facilement créer vous-même, diminue votre appétit, accélère considérablement le métabolisme et aide le corps à éliminer les petits excès pendant le sommeil. La recette? Mixez avec un verre d’eau le jus d’un citron, un gros morceau de concombre, du gingembre rapé et quelques feuilles de persil. Rien de plus compliqué!

D’autres recettes de mocktails ici, juste pour le plaisir en limitant les calories!

Si ces boissons vous donneront un coup de pouce pour brûler plus facilement les graisses pendant votre sommeil, misez avant tout sur une alimentation saine et beaucoup d’exercice, sans lesquels elles n’auront que très peu d’effet!

Bien manger: