Qui dit retour du beau temps dit forcément envie de changer de tête! Au printemps, on rêve d’un joli carré ondulé ou d’une belle frange bien coupée. Quelle coupe choisir pour le retour des beaux jours? On s’inspire des people pour une coiffure au top.

Envie d’un petit relooking capillaire? Inspirez-vous de nos 4 lectrices qui ont décidé de tout couper! Pour choisir votre coiffeur, découvrez les salons préférés de la rédac en Wallonie et à Bruxelles!

Des boucles assumées

Elle est révolue, l’époque où les stars aux cheveux bouclés devaient impérativement lisser (et ainsi abîmer) leur chevelure avant de se balader sur le tapis rouges. Plus que jamais, on assume ses boucles. La preuve avec Natasha Lyonne, la star d’Orange is the New Black et Russian Doll. Pour apprendre à sublimer ses boucles et à les chouchouter comme il se doit, par ici!

Un carré plongeant zéro défaut

Difficile de ne pas craquer pour le bob impeccable d’Irina Shayk. Ce qu’on demande au coiffeur? Un carré court et plongeant, qu’on entretient régulièrement et qu’on parfait avec des produits spécial brillance. Vous avez les cheveux lisses et vous voulez plus de volume et d’ondulations? Par ici, on vous révèle quelques tips pour un carré joliment wavy!

Un « shag » un brin sauvage

C’est une des tendances phares de 2019. Pour les non-initiées, le shag, c’est un dégradé déstructuré sauvage. Cette coiffure qui surfe sur le « coiffé-décoiffé » est la coupe signature de Lou Doillon.

Retour aux sources

Exit les mèches sur le côté, on revient à une coupe plus naturelle: la fameuse raie au milieu. La coiffure fétiche de Jessica Biel. L’avantage de ce classique est que vous pouvez le porter version lisse ou wavy.

Une frange façon BB

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeanne (@jeannedamas) le

Chaque année, c’est le même débat dans votre petit crâne: dois-je succomber à l’appel de la frange? Si les franges droites ne vont pas à tout le monde (mais sont toujours furieusement tendance, la preuve avec Maisie Williams, la vedette de Game of Thrones), la frange rideau est plus polyvalente. C’est une étape idéale avant de passer à la frange droite. Nous, on copie sans hésiter la petite frange nonchalante de Jeanne Damas.

Un balayage effet soleil


Niveau couleur, on craque pour le balayage! Discret comme Penélope Cruz ou plus prononcé « à la Sarah Jessica Parker », le balayage c’est l’option idéal si vous voulez changer de tête sans couper vos cheveux ou sans opter pour une colo radicale.

Du henné pour changer

Au printemps, on a souvent envie de changer de couleur. Pour celles qui veulent y aller franco, craquez pour la tendance blond scandinave qui fait fureur en ce moment. Vous voulez plus de douceur? Pourquoi ne pas opter pour des reflets grâce à une coloration naturel au henné. Moins radical mais tout aussi canon, la colo vétégale ravivera votre couleur sans abîmer vos cheveux. C’est l’idéal pour tenter les reflets cuivrés d’Emma Stone.

Pour une coupe au top: