Home Beauté 7 choses qu’on aurait aimé savoir avant de faire une frange

7 choses qu’on aurait aimé savoir avant de faire une frange

7 choses qu'on aurait aimé savoir avant de faire une frange

Qui n’a jamais eu envie de craquer pour la frange? Pensant ressembler à Jessica Alba ou Zooey Deschanel, on finit par succomber à l’appel des ciseaux. Pour le meilleur ou pour le pire…

Vous avez envie de passer à la frange? Lisez ceci avant de vous lancer! Vous êtes déjà passée par la case coiffeur et que c’est une cata? Voici quelques pistes pour sauver cette catastrophe capillaire!

01

Non, ça ne va pas à tous le monde

Eh oui, contrairement à ce qu’on vous dit, toutes les morphologies et tous les types de cheveux ne peuvent pas se permettre la frange. Dans la liste des filles qui doivent oublier la frange: les cheveux fins (sous peine de frange parsemée qui donne l’impression que vous avez trois cheveux), les cheveux très bouclés ou frisés (la frange qui rebiffe), les femmes qui possèdent des pommettes saillantes, celles qui ont un petit front, les visages ronds ou les femmes qui sont dotées d’un nez à la Cyrano. Ouhouuuu, il reste quelqu’un?

02

Cela ne ressemble JAMAIS aux photos

N’imaginez pas que votre frange ressemblera à celle de Zooey ou ces autres stars qui rayonnent sur les tapis rouges. Enfin si, elle y ressemblera une heure ou deux, puis s’affalera comme vous après un cours de sport… Vent, pluies, mouvements brusques: de nombreux éléments vont tenter de séparer votre frange. Si vous ressemblerez à Jessica Alba sur votre photo de profil, 99% des photos prises par vos potes immortaliseront une pseudo mèche éparpillée.

03

Au boulot!

AH, vous pensiez avoir fait la plus grande partie du travail en vous rendant chez votre coiffeur? Perdu, le travail commence à la seconde où vous lavez votre frange adorée. C’est à ce moment que vous allez vraiment la détester. Trop ou pas assez bombée, un côté volumineux et pas l’autre, une mèche qui va à gauche, l’autre à droite, une mèche rebelle qui veut absolument pointer vers le haut ou la frange rigide qui refuse de prendre la forme que vous voulez lui donner: vous allez certainement vivre un enfer. La règle numéro uno de la frange? Elle ne se met jamais bien. Sauf le jour où vous restez chez vous parce que vous avez zero plan. C’est à se demander si votre coiffeur ne vous a pas lancé une malédiction pour vous faire revenir plus vite. En plus, si vous avez mis votre chevelure entre de mauvaises mains, c’est à ce moment que les petits ratés se révèlent au grand jour: frange finalement trop longue ou irrégulière, si votre coiffeur a réussi à camoufler les petites imperfections, vous ne faites que les accentuer.

04

Alerte cheveux gras

Si il y a bien un type de cheveux qui a du mal avec la frange (à l’instar des cheveux bouclés), ce sont les cheveux gras! Pourquoi? Car il est strictement impossible de camoufler des cheveux « pas fraîchement lavés » avec une frange: elle se découpe et se rassemble en gros paquets peu élégants. Hum. En plus, avec tous les coups de brosse pour la faire tenir, vous graissez beaucoup plus rapidement vos cheveux.

05

Invasion de boutons

Surpriiiiiiiiiiiiise: votre frange est livrée avec un pack invasion de boutons gratuit! Un peu comme le cadeau mensuel de Dame Nature, on aurait bien aimé s’en passer. Vous pensiez camoufler vos quelques boutons grâce à votre nouvelle BFF, la frange? Pas une bonne idée, ils reviendront en force! En couvrant votre front 24h/24, votre peau ne peut plus respirer et développe ainsi quelques boutons.

06

« Serial peigneuse »

À moins d’avoir un casque vissé sur votre tête, votre frange s’éparpillera au gré du vent, de la pluie et autres tempêtes climatiques. Du coup, pour parer ces rafales, on dégaine l’artillerie lourde: le peigne. Un coup. Deux. Dix. Quarante. Bref, vous devenez très vite une accro au peigne si bien que vos potes vous prennent pour une serial peigneuse qui ne sort JAMAIS armée de son peigne préféré. Les plus prévoyantes auront même prévu le coup en glissant un peigne par sac, pour éviter les oublis.

07

Cher à entretenir

Une frange, il faut l’entretenir (à moins de vouloir ressembler à Chewbacca (quoi que, ça peut peut-être plaire à chéri?). Du coup, il faudra vous rendre plus souvent chez votre coiffeur. Pas l’idéal pour celles qui veulent économiser ou pour celles qui ont un agenda over chargé…

Plus d’actu capillaires