Lâchés ou attachés? Lisses ou bouclés? En chignon ou en queue de cheval? Quel dilemme de choisir une coiffure pour le jour J. Besoin d’un coup de pouce? Voilà de quoi vous aider!

Pas évident de choisir sa coiffure pour le jour J. Si on ne fait pas attention, on peut vite se retrouver avec des cheveux tout plats, aussi raides que des spaghetti ou avec une horrible choucroute sur le tête. Pour éviter une catastrophe capillaire, misez sur l’une de ses 10 coiffures tendance et surtout ultra simples à réaliser pour les brides to be.

La sélection

Le chignon tressé

Vous savez faire des tresses? Alors vous pouvez faire un chignon tressé! Il vous suffit de faire un trou en haut de votre tresse classique, d’y faire passer vos cheveux et c’est gagné.

Tresses en folie


Un bandeau fleuri ou coloré, une, deux puis trois tresses et vous voilà coiffée! Placez votre bandeau et enroulez ensuite les tresses. Terminez en fixant la dernière mèche avec une petite pince.

Le chignon enroulé


Enroulez deux grosses mèches de cheveux et faites une queue de cheval. Ensuite, enroulez votre queue de cheval sur elle-même et faites plusieurs tours. Attachez ensuite vos cheveux grâce à une pince.

La double tresse


Une tresse au dessus, bien collée aux racines, et une tresse qui descend dans la nuque, plus détendue: rien de plus simple! Une coiffure réservée à celles qui ont une belle crinière épaisse et touffue. Pour celles qui ont les cheveux fins, il vaut mieux oublier cette coupe car cela risque de faire moins bel effet.

La tresse fleurie

 

N’est-elle pas adorable, cette petite fleur qui nouera votre tresse? N’hésitez pas à y ajouter des vraies fleurs pour un bouquet capillaire réussi!

La tresse chignon


Délicate, élégante, sans en faire trop: c’est LA coupe de mariage par excellence. Pour le chignon, munissez-vous d’un balm.

La coupe Khaleesi

Vous êtes fan de Game of Thrones? Alors cette coupe est faite pour vous! Ultra simple, vous pouvez y ajouter quelques accessoires pour cheveux comme une jolie barrette ou une couronne de fleurs.

Le chignon de ballerine


Envie d’être aussi gracieuse et élégante qu’une ballerine? S’il n’est pas trop difficile, ce chignon est réservé aux plus patientes. Idéalement, ne le faites pas vous-même et demandez à une amie de vous aider dans la réalisation de cette coiffure.

Le chignon accessoirisé


Une coiffure simplissime et élégante qui se distinguera des autres en fonction de l’accessoire que vous aurez choisi! Couronne de fleurs, pince ou chaîne dorée: à vous de trancher.

La tresse de sirène


C’est la solution pour changer de la tresse classique! Certes, un peu plus compliquée que son homologue traditionnelle, la « Fishtail braid », est très élégante et se marie à la perfection avec un voile ou de jolies fleurs.

Au top pour le jour J: