Cheveux bouclés: comment les soigner

Cheveux bouclés: comment les soigner

Fini les lissages répétés! Libérez vos jolies boucles naturelles!

Fini la tendance des cheveux extra lisses, on fait place au naturel. Et si vos cheveux sont ondulés, c'est tant mieux! On vous dit comment préserver vos jolies boucles et leur donner un coup d'éclat pour un effet "je sors de chez le coiffeur".

1. On choisit les bons produits

Pour entretenir ses cheveux ondulés, il est primordial d'avoir les bons produits. Souvent secs, les cheveux bouclés nécessitent un soin tout particulier: un shampoing pour les faire briller et les nourrir en profondeur, un soin pour réparer les pointes et un spray fixant pour les faire tenir toute la journée. En bas de l'article, nos produits chouchous pour jolies boucles.

2. On évite les séchages à répétition

Exit le sèche-cheveux! Pour ne pas détendre la fibre capillaire et conserver des boucles souples et soyeuses, il est primordial d'essorer vos cheveux à la serviette, sans les frotter, et les laisser sécher autant que possible à l'air libre. Vous verrez tout de suite la différence.

3. On joue sur les couleurs

Qu'ils soient courts ou longs, vos cheveux bouclés reflètent moins bien la lumière que les cheveux lisses. C'est pourquoi il est important de choisir une couleur riche en pigments afin d'apporter de la lumière et des reflets à votre coupe. Par contre, ils constituent la coiffure idéale pour toutes les couleurs dégradées: tie&die, ombré hair, sombré hair… Vous jouez ainsi sur les différents tons de couleurs pour apporter du volume avec un effet naturel garanti!

Prendre soin de ses cheveux, tout un art

Notre sélection de produits et soins pour sublimer vos boucles