Envie de changer de tête? Pour savoir quelle est la nuance de blond qui va conquérir le coeur des fashionistas ce printemps, rendez-vous dans les contrées nordiques!

Si on sait déjà que les modeuses scandinaves sont l’exemple à style en matière de style, on les attendait moins côté coiffure. Pour Harriet Muldoon, la reine du « bleach blond » et spécialiste en colorations pour le très populaire salon de coiffure londonien Larry King, le blond scandinave est LA tendance immanquable de la saison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Harriet Muldoon (@harrietmuldoon) le

Et ce n’est pas un hasard si ce look est rapidement devenu la tendance capillaire du moment: il semblerait que « le streetstyle suédois et danois est certainement l’un des plus branchés et des plus progressifs du moment« .

BLOND SCANDI

Cette année, pour un bon « scandiblonde », misez sur des teintes plus chaudes, qui tirent vers le crème par exemple. Le look blond-blanc ou qui tire vers le gris n’est plus vraiment d’actualité cette année.

Ce qui semble être l’essence même de ce printemps et de cet été, c’est un bon équilibre: Muldoon conseille de combiner à la fois des tons chauds et des tons un peu plus froids dans le toner. Vous obtiendrez un résultat final parfaitement équilibré. « Trop de nuances froides créent un look trop froid et trop de couleurs chaudes auront tendance à pencher vers le cuivre. »

LE STYLE PLATINE VERSION CÉLÉBRITÉS

Outre de nombreuses queens du streetstyle scandinave, de nombreux people ont déjà craqué pour le blond scandinave. Voici quelques-unes des transformations de célébrités les plus réussies.

DUA LIPA

Bien que les racines de la coupe courte de Dua Lipa virent déjà au brun chocolat, son bob blond platine est vraiment canon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dua Lipa (@dualipa) le

Solange Knowles

La chanteuse soul Solange Knowles a récemment opté pour une nouvelle coupe blonde un peu plus audacieuse. Avec la coiffure blonde bouclée qui attire le regard et son teint mat, ça ne peut être qu’un succès!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Solange Knowles (@solangeknowles___) le

KYLIE JENNER

La jeune sœur de Kim Kardashian, Kylie Jenner, a récemment opté pour une coupe de cheveux blonde légèrement plus courte. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylie (@kyliejenner) le

 KRISTEN STEWART

L’actrice Kristen Stewart a récemment opté pour une coupe blonde très courte. Parfait pour le style légèrement provocateur et anti-conformiste de la star de Twilight.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kristen Stewart (@kristenstewart__) le

 Cara Delevingne

La meilleure amie de Kristin, Cara Delevingne, a aussi misé sur ce blond polaire. Elle est généralement blonde, mais la longueur de sa coupe de cheveux peut varier considérablement: d’une coupe courte rasée à un carré au look « mouillé » ou de longues tresses romantiques. Cara teste mais surtout ose tout!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cara Delevingne (@caradelevingne) le

Lady Gaga

La blonde platine la plus célèbre d’entre toutes est peut-être Lady Gaga. Les mèches blondes de cette diva de la pop font partie de son look signature. Bien qu’on puisse, de temps en temps, apercevoir un soupçon de bleu ou de noir dans ses cheveux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga) le

Lisez aussi: