Que ce soit pour une coloration ou une coupe, on ne confie pas ses cheveux à n’importe qui! La rédac vous a sélectionné ses coiffeurs favoris à Bruxelles.

Envie de vous couper les cheveux à Namur, Liège ou encore Mons? Découvrezici les meilleurs coiffeurs de Wallonie!

Votre meilleur allié ou votre ennemi public numéro 1: impossible de ne pas appréhender un changement de coiffeur. Ou il vous réussit et devient votre allié capillaire pour de nombreuses années, ou il se loupe et vous le maudissez pendant les 10 prochaines années. Pour vous rassurer et vous éviter les cheveux blancs, la rédac’ vous a concocté son best-off de ses meilleures adresses.

Nos 10 coiffeurs préférés à Bruxelles

01

L’Atelier de coloration

©Christian Hagen

Avec 40 ans d’expérience, des clients célèbres et des collaborations avec les plus grands noms de la coiffure (comme notamment Jacques Dessange), Alain Ghiglia fait partie de ces coiffeurs à qui nous confierons notre chevelure sans hésiter. C’est d’ailleurs lui qui se cache derrière les fameux Ateliers de Coloration, ces salons qui mettent à l’honneur les colorations de qualité et les soins capillaires, dont le premier s’est établi à Bordeaux en 2001. 10 ans plus tard, le concept a débarqué dans notre capitale pour notre plus grand bonheur! Un salon élégant, lumineux et sans prétention qui vous emballe dans une ambiance cocooning à peine les portes franchies. Le salon suit de près ls tendances beauté en matière de coloration.

02

Alchimie

On vous présente un véritable havre de paix au sein de la capitale. Soins du visage, massages, sauna, maquillage et salon de coiffures: Alchimie Urban Spa propose une large gamme de services, le tout dans un endroit luxueux et moderne.  C’est l’endroit idéal pour profiter d’un soin et s’offrir un masque exfoliant capillaire, la grande tendance cheveux de l’année.

  • Alchimie, 222 rue du Trône, 1050 Bruxelles.
03

Premier Studio

Pour un balayage impeccable ou une coupe parfaitement réalisée, c’est ici que l’on se rend! Dans ce salon lumineux, opèrent des coiffeurs extrêmement talentueux qui vous conseilleront au mieux. Difficile d’être déçu.

04

Didier et Rosalinde

C’est une institution de la capitale! Depuis un demi-siècle, les coiffeurs de la maison Didier et Rosalinde subliment les Bruxelloises dans un cadre élégant et luxueux. Aujourd’hui, le maître de ces lieux n’est autre que Frédéric Van Espen, le coiffeur personnel de la Reine Mathilde, s’il vous plaît!

05

Maison Roger

Autre institution bruxelloise, la Maison Roger. L’établissement, ouvert en 1937 par Monsieur Roger Van Droogenbroeck, est un incontournable capillaire de Bruxelles. Dans ce salon extrêmement élégant, on ose les chignons structuré, les carrés flous et les brushings parfaitement ondulés. D’ailleurs, la maison propose un « abonnement brushing » à partir de 192 euros (abonnement qui comprend 4 brushings).

06

Philippe Gonay


Nés il y a plus de vingt ans dans le Nord de la France, les salons Philippe Gonay jouissent d’une réputation qui a dépassé depuis longtemps les frontières! De nombreuses Belges se rendaient dans le salon situé à Lille, si bien qu’ils en ont ouvert un à Bruxelles. Une adresse branchée à découvrir au coeur du centre-ville, entre la Bourse et Sainte-Catherine. Gloss die, replumping et botox capillaire sont au menu.

07

Clément Coiffure

Ne cherchez pas: vous ne trouverez pas l’adresse du salon de Clément sur Internet ! C’est dans sa propre maison bruxelloise que ce jeune pro du cheveu a installé son joli boudoir, dont on ne connaît l’adresse qu’en prenant rendez-vous. Le plus? Clément n’accueille souvent qu’une cliente à la fois, vous consacre une heure au moins et privilégie les soins végétaux, laissant au vestiaire silicones et parabens.

08

Couleur Couleur

Tout est dans le nom! C’est le spot idéal pour changer de couleur de cheveux. Oubliez les cheveux faussement blonds ou les roux trop marqués pour votre carnation: dans ce salon vous serez conseillée par Sabrina et Nicolas, de véritables experts. Le must pour éviter les faux pas capillaires!

09

Oh Bio Mio

Envie d’une coloration naturelle? C’est ici que l’on se rend! Une épicerie bio et un coiffeur naturel, tel est le combo magique de Oh Bio Mio. Roberto, le coiffeur très talentueux qui officie dans ce salon, utilise uniquement des colorations naturelles à base de plantes.

10

Salon Velasquez

Autre institution qui mise sur les colorations naturelles: le Salon Velasquez. Le salon Velasquez vous propose des soins adaptés à chaque saison et redonne à votre chevelure toute sa beauté et sa brillance. Vous n’êtes pas très « coloration »? Ne vous en faites pas, l’adresse propose aussi un bar à chignons.

Pour des cheveux en pleine forme: