Coloration: plutôt radicale ou végétale?

En 2017, deux tendances colo’ majeures se feront face sur le ring de la beauté: la version radicale et l’option végétale. Alors, on mise sur quoi?

 Colo’ extrême vs. soin végétal

Cette année, le changement radical de couleur (les brunettes qui passent au blond ou les rousses qui virent au rose) est ultra-tendance. Si vous envisagez de tenter l’expérience, mieux vaut confier cette mission à un pro de la colo qui vous guidera vers le ton le plus adapté à votre carnation.

Notez toutefois que switcher du châtain au blond est moins évident que l’inverse, puisqu’il faut passer par la case décoloration, forcément nocive pour le cheveu, avant de pouvoir le colorer.

Attention aux composants!

Dans le cas des colorations chimiques, leurs composants font un peu peur: on retrouve notamment le paraphénylènediamine, le résorcinol, les ammoniaques, le naphtol, etc. Et croyez-nous, on n’a pas trop envie d’avoir tout ça sur notre tête.

Ces colorations abîment donc le cheveu qui, à force de voir ses écailles ouvertes et sa couleur décapée, se fragilise. En multipliant ce genre de transformations radicales, notre belle crinière finit alors par devenir sèche et fourchue.

D’où l’importance de miser sur un bon soin. Et puisque l’approche opposée est forcément de mise, peut-être craquerez-vous pour la colo végétale qui, après quelques tâtonnements, compte de plus en plus d’adeptes.

Et les colorations végétales?

Les colos végétales sont quant-à elles faites de plantes. Rien de plus compliqué. Ces plantes colorent la kératine du cheveu en l’enrobant, comme une couche supplémentaire. La fibre capillaire n’en resort donc pas abîmée.

L’idée n’est plus de viser la transformation radicale, mais plutôt de colorer le cheveu en respectant sa nature. Un bon plan pour celles qui veulent masquer leurs premiers cheveux blancs... sans avoir l’air déguisées!

Les spécialistes

Envie de tenter la colo végétale? L’Atelier de Coloration à Bruxelles, Le Genêt à Rixensart et le salon Ghislain Leger à Liège se sont spécialisés dans la technique.

D’autres conseils cheveux:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé