Puisque la crise a bouleversé nos projets de vacances, profitons-en pour déjà réfléchir à nos prochaines destinations! Plutôt Japon, Martinique ou Islande?

Voyons le côté positif: nous avons rarement eu autant de temps pour préparer nos prochains voyages. Puisque cet été, on privilégiera la Côte belge et les Ardennes (avez-vous vu d’ailleurs ces fabuleuses cabanes de luxe à louer dans le région du Luxembourg?), nombreux sont ceux qui rêvent d’un voyage extraordinaire en 2021. En Asie, en Amérique ou encore dans le Grand Nord, la rédac’ rêve de (re)découvrir ces 10 destinations.

L’Île Maurice

Plages idylliques, hôtels de luxe et nature enivrante: l’Île Maurice, c’est la destination de tous les fantasmes. Pas étonnant que les amoureux soient nombreux à choisir cette île pour leur de lune de miel. Ne pensez pas que ce n’est qu’une station balnéaire géante, l’île compte de fabuleuses excursions dont le parc national Black River Gorges ou la «terre aux sept couleurs» de Chamarel. Ces collines sont constituées de dunes de sable de sept couleurs différentes: rouge, marron, violet, bleu, mauve, vert et jaune. L’endroit rêvé pour un cliché de vacances inoubliable. Pour connaître les infos pratiques (quand partir, les bonnes adresses etc), par ici!

Corfou

Besoin de vous reconnecter à la nature? Plages de rêve et flore très fournie, Corfou est l’une des îles grecques les plus « green ». Oubliez les étés arides et invivables. Ce n’est pas un hasard si la verdure est très présente sur l’île: le climat y est très agréable. Comptez une quinzaine de degrés lors des mois d’hiver et 25-30 degrés lors des mois estivaux. Un vent maritime doux est présent toute l’année sur l’île. Itinéraire idéal, hôtels à recommander, si vous envisagez de partir à la découverte de Corfou, lisez cet article!

La Namibie

Cette destination envoûtante est réputée pour être l’une des plus authentiques et diversifiées d’Afrique. Une popularité qui n’a pas altéré sa beauté incandescente et contrastée, où s’épanouissent les animaux sauvages. Le pays compte de nombreuses réserves naturelles et hôtels construits dans le respect de la faune et la flore. Autre must-see, la ville côtière de Swakopmund. Les dunes d’un rouge profond côtoient l’impétueux océan Atlantique. Pour connaître les infos pratiques sur le pays, et pour ceux qui souhaitent loger dans un hôtel où vous pouvez admirer la vie sauvage, lisez cet article par ici!

L’Islande

Rares sont les pays qui vous laissent une marque impérissable. Mais l’Islande fait définitivement partie de ces pays qui déchaînent les passions. Et pour cause, l’île, malgré sa taille raisonnable, possède une variété de paysages à vous couper le souffle: des lagons turquoise, des terres rougies par la fureur des volcans, des geysers, des glaciers et surtout de très nombreuses cascades. Itinéraire idéal, incontournables du pays et gastronomie: découvrez nos conseils pour organiser un road-trip en Islande ainsi que les 10 sites naturels incontournables de l’île.

Madère

Autre île à ajouter à votre bucket-list, Madère! L’île est un paradis pour les amoureux de la nature, entre parcs nationaux, montages abruptes, anciens volcans et mer turquoise. Pas étonnant que l’île, qui est située au large de la côte nord-ouest de l’Afrique, a été élue, pour la sixième fois consécutive, plus belle île d’Europe par le gala européen World Travel Awards. Très verte, Madère est l’endroit idéal pour de fabuleuses randonnées, raison pour laquelle elle est également surnommée Jardin de l’Atlantique ou encore l’Île aux Fleurs. Les touristes adoreront le climat, très doux de Madère qui est toujours compris entre 15 et 25 degrés, et ce même en hiver! Découvrez ici les 7 plus beaux sites naturels de l’île!

Marrakech

La chaleur, les épices, la superbe architecture, les tajines savoureux, les jardins colorés, l’ambiance et les thés à la menthe: la fabuleuse ville de Marrakech a tout pour plaire! La ville marocaine regorge de sublimes riads et de merveilles architecturales comme la mosquée Koutoubia, la medersa Ben Youssef ou les incontournables Jardins de Majorelle, une oasis remplie de palmiers, cactus et autres plantes vertes géantes. Ajoutez à cela l’intensité des souks et une gastronomie riche en épices et vous obtenez le city-trip parfait.

Bangkok

Temples fabuleux, streetfood à gogo et marchés variés: la capitale thaïlandaise a de nombreux atouts à offrir. Comme city-trip, comme escale vers une contrée plus lointaine encore ou comme point de départ avant de se lancer dans un tour de la Thaïlande: la ville constitue un très bon choix de destination. On se balade dans le nombreux temples de la ville (dont les plus célèbres sont le Wat Arun, alias le temple de l’aube, le Wat Pho et notre coup de coeur le Wat Benchamabophit)Bangkok c’est surtout la capitale de la street food. Food lover, vous vous régalerez entre les petites brochettes de poulet, phad thaï, le mango sticky rice (le dessert national) et les banana röti. Le marché incontournable? Chatuchak! Avec ses milliers d’échoppes, le marché est l’endroit idéal pour shopper ses souvenirs et autres cadeaux.

Les Cinque Terre


C’est probablement l’un des plus beaux coins de l’Italie (avec la Toscane, la Sicile et les Pouilles). Les Cinque Terre, c’est un paradis merveilleux où se côtoient villages colorés, plages idylliques et falaises abruptes. Les Cinque Terre se composent de cinq fabuleux villages au charme unique: Monterosso, Vernazza, Manarola, Corniglia et Riomaggiore.  La région se situe en Ligurie, à 80 km de Gênes et 90 km de Pise. Envie de découvrir la magie de ces villages et de profiter de la gastronomie italienne sans être entourée de milliers de touristes? On vous a compilé nos astuces ici!

La Martinique

Besoin de dépaysement? La Martinique est le paradis des amoureux de plage et de nature. L’île très colorée regorge de lieux à visiter et possède son lot de plages paradisiaques. Et le choix est vaste : le sud de la Martinique est parsemé de baies, de criques et de plages dorées. L’une d’entre elles, la plage du Diamant, répondra à toutes vos attentes avec ses 3 kilomètres de sable blanc et de cocotiers. La partie est de la Martinique est plus sauvage. Comme la presqu’île de Caravelle qui peut se targuer de posséder parmi les plus belles vue de la région. La plus haute montagne, la montagne Pelée, avec ses 1 397 mètres d’altitude, est un point de repère aussi beau que pratique. Pour connaître le moment idéal pour partir ou les bons plans des compagnies aériennes, par ici!

La Birmanie

Certes, la situation politique de la Birmanie (alias Myanmar) n’est pas des plus rassurantes, mais le pays (à condition d’être encadré par une agence ou un guide) recèle de merveilles. Bagan et son ciel parsemé de montgolfières, le Rocher d’Or, Rangoun et Mandalay feront rêver les voyageurs.

+ de destinations de rêve: