Vous vous rendez bientôt à Marrakech, ce joyau du Maroc? Veinarde! Voici 6 incontournables que vous ne pouvez absolument pas louper.

La chaleur, les épices, la superbe architecture, les tajines savoureux, les jardins colorés, l’ambiance et les thés à la menthe: pas de doute, vous voilà bien arrivée dans la fabuleuse ville de Marrakech! Vous êtes partie en dernière minute et vous ne savez pas quoi faire? Ou vous êtes simplement désorganisée et préférez vivre au jour le jour? Voici les 6 musts à ne surtout pas manquer à Marrakech!

Marrakech en 6 visites

Les Jardins Majorelle

Une oasis magique au coeur de Marrakech. On vous dresse le décor: une superbe villa de couleur bleu intense entourée d’un jardin riche et coloré. Palmiers, cactus et autres fleurs exotiques ornent les murs bleus de cette fabuleuse villa. On déambule sur les petits chemins en admirant les bassins remplis de nénuphars et de lotus. L’endroit fut la demeure d’Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. Un must pour les yeux!

Place Jemaa el-Fna


Envie de vous mettre dans l’ambiance marocaine? Allez savourer un thé à la menthe sur une des jolies terrasses surplombant la place la plus populaire de la ville! L’endroit, très animé surtout en début de soirée, est le lieu de rassemblement des habitants et des touristes. Tatoueuses au henné, petits singes, charmeurs de serpents, diseuses de bonne aventure, foodtrucks locaux et autres animations vous attendent!

Mosquée Koutoubia


La mosquée Koutoubia est la plus grande mosquée de Marrakech! Elle est entourée de jolis jardins, ce qui offre aux photographes de très nombreux points de vue! Orné de mosaïques turquoise, le minaret reste éclairé, même le soir.

La Ménara

Autre établissement immanquable de Marrakech, la Ménara. Un mignon petit pavillon entouré d’une fabuleuse oliveraie. L’endroit idéal pour se reposer et affronter les fortes chaleurs!

Médersa Ben Youssef

Connaissez-vous les medersas? Ces écoles à l’architecture incroyablement riche accueillaient les étudiants avides de connaissance! La medersa Ben Youssef est la plus grande du Maroc et était le lieu de rassemblement des étudiants en théologie. On reste pantois devant ses somptueuses arcades, ses bassins et ses mosaïques colorées.

La Médina


C’est le centre historique, le coeur de la ville! Ces ruelles animées aux nombreuses échoppes d’écharpes colorées, épices, sacs en cuir et autres babouches raviront les touristes. On se perd avec (grand) plaisir dans ce gigantesque labyrinthe de ruelles.

Plus de destinations de rêve: