Plages de rêve, nature et charmants villages: Corfou, c’est la destination idéale pour déconnecter. Un voyage à faire entre amis ou en amoureux.

Vous avez déjà visité Santorin et la douce Paros et vous rêvez d’une nouvelle destination grecque paradisiaque? Direction Corfou! L’île  regorge de merveilles naturelles, culinaires et culturelles.

Des plages fabuleuses

L’île étant montagneuse, les plages de Corfou sont joliment escarpées. Mer turquoise, falaises blanches et sable fin: comment résister au charme des plages locales? La plus connue, Sidari, attire chaque année des millions de touristes. Ágios Geórgios est également très populaire.

Des curiosités antiques et contemporaines

Qui a dit que la culture en Grèce s’arrêtait à l’Antiquité? Grâce à sa position stratégique (située entre l’Italie, la Grèce et l’Albanie), Corfou a connu différentes cultures. Ces cultures ont marqué l’île et son architecture. Ainsi vous trouverez des temples de l’antiquité mais aussi de fabuleux palais, comme celui de l’impératrice Sissi, l’Achilleion. L’île possède également plusieurs monastères et des villages typiques on ne peut plus charmants. Ces nombreuses influences culturelles se remarquent aussi dans la nourriture; inspiration vénitienne, grecque et française vous attendent dans l’assiette.

Le climat

Le gros atout de Corfou? Le climat! Oubliez les étés arides et invivables. Ce n’est pas un hasard si la verdure est très présente sur l’île: le climat y est très agréable. Comptez une quinzaine de degrés lors des mois d’hiver et 25-30 degrés lors des mois estivaux. Un vent maritime doux est présent toute l’année sur l’île. Evitez par contre le mois de décembre, qui est plus pluvieux que les autres.

+ de destinations ensoleillées: