Il n’y a pas que Rome, Venise et Florence en Italie! À côté des grandes destinations touristiques, le pays regorge de charmantes petites villes à découvrir… Prête à faire vos bagages et découvrir ces joyaux italiens?

Cefalù, Sicile

Située en Sicile, à seulement trente minutes de Palerme, Cefalù est la ville parfaite pour satisfaire tout le monde: des plages splendides, des glaces gourmandes, des ruelles adorables et des grandes villes à proximité. De quoi combler les gourmands, les amateurs de soleil et ceux qui apprécient les visites culturelles. Pour les sportifs, un grand rocher surplombe la magnifique cité ensoleillée.

Polignano a Mare, les Pouilles

Maisons claires, mer bleu turquoise et parois rocheuses: la ville de Polignano a Mare est plantée dans un cadre époustouflant. Ce qui fait le charme de la ville située dans les Pouilles? Vous arpentez les petites ruelles de la ville et, d’un coup, surgit un sublime point de vue qui vous fait découvrir la mer! Pour les amateurs de plage, vous ne serez pas déçu puisque la ville possède une splendide crique abritée dans les parois rocheuses.

Matera, Basilicate

C’est la troisième plus ancienne ville du monde! Matera est une ville spectaculaire de la région de Basilicate. Abandonnée il y a une cinquantaine d’années pour cause d’insalubrité, la ville renaît de ses cendres grâce à l’industrie du cinéma! De nombreux réalisateurs ont tourné leurs films dans la ville, comme La Passion du Christ de Mel Gibson en 2004.

Lucques, Toscane

Quand les touristes visitent la Toscane, ils n’ont souvent d’yeux que pour Florence et Sienne. Pourtant, Lucques n’a rien à leur envier. Façades colorées et mets savoureux sont les principaux atouts de cette petite ville médiévale adorable.

Ravello, Campanie

Cet arbre vous dit certainement quelque chose alors que vous n’êtes jamais allée à Ravello…. Curieux, non? C’est dans cette magnifique ville italienne qu’a été tournée une scène de la mythique trilogie Sissi, avec la célèbre Romy Schneider.

Alberobello, les Pouilles

C’est le point de vue le plus célèbre des Pouilles. Les petites maisons de la belle ville d’Alberobello charment chaque année des millions de touristes. Autour de la belle cité se cachent d’autres villes voisines, tout aussi mignonnes.

Cisternino, les Pouilles

En parlant des villes voisines d’Alberobello, Cisternino est un incontournable si vous vous rendez dans les Pouilles. La belle ville blanche et lumineuse charme les touristes avec ses façades ainsi que sa rue commerçante.

Manarolla, Ligurie

C’est l’un des joyaux des Cinque Terre: les maisons colorées, contrastées avec les parois rocheuses qui encerclent la ville de Manarolla, mettront tout le monde d’accord! Les touristes aiment s’y arrêter pour faire un plongeon dans la mer.

Ferrare, Émilie-Romagne

L’Èmilie-Romagne est la région d’Italie où l’on mange le mieux (oui c’est possible!). Avec ses belles églises et ses ruelles typiques, Ferrare dégage un charme absolu.

Positano, Campanie

On termine cette sélection en (très grande) beauté! Pour celles qui n’aiment pas les routes sinueuses, Positano n’est peut être pas faite pour vous. La ville se situe sur la côte amalfitaine, réputée pour ses très nombreux virages. Et elle dégage un charme inégalable!

Inspiration voyage: