Des volcans, des geysers, des montagnes enneigées et des cascades à perte de vue: l’Islande, c’est le pays idéal pour se perdre et s’extasier devant l’incroyable beauté de la nature.

Svartifoss

Un de nos sites préférés en Islande! Cette cascade n’est ni la plus puissante, ni la plus grande d’Islande. Pourquoi vous le conseiller, alors? Pour son cadre et ses parois rocheuses uniques! Pour accéder à cette superbe cascade, il faudra vous promener pendant une petite heure dans le parc national de Skaftafell. Pendant cette randonnée, vous découvrirez aussi des cours d’eau et une autre charmante cascade, le tout dans un fabuleux cadre entouré de montagnes enneigées. What else?

Geysir

C’est un des sites les plus populaires de l’île, le Cercle d’Or. Cette zone du pays comprend plusieurs sites touristiques uniques comme Geysir, qui, comme son nom l’indique, est un geyser! Toutes les 15 minutes environ, le geyser explose avec un nuage de vapeur et de souffre (attention aux estomacs sensibles, l’odeur est assez prenante), le tout sous les applaudissements des touristes amassés en masse pour admirer le spectacle.

Blue Lagoon

Un des incontournables de l’île! Le lagon bleu se situe à une vingtaine de minutes de l’aéroport et une quarantaine de la capitale Reykjavik. C’est par ici que démarrent ou se terminent de nombreux road-trips. Détendez-vous dans les eaux claires du lagon, riches en minéraux et autres nutriments. Ne vous en faites pas, même en hiver vous n’aurez pas froid: l’eau approche en permanence les 40°. On s’y prélasse autour d’un cocktail (des bars ont été installés dans et à l’extérieur du lagon) et on fait un masque compris dans le prix d’entrée. Hors de question d’y venir sans réservation, le site est très prisé et vous risquez de vous faire refouler à l’entrée.

Jökulsárlón

Vous avez profité de la chaleur du Blue Lagoon? Préparez-vous, nous allons perdre quelques degrés! Sur la côte Sud de l’île, se trouvent un glacier et une lagune glaciaire dénommée Jökulsárlón. Des minis glaciers se baladent sur le lac, entouré d’une plage noire. Ne loupez surtout pas le spectacle qui se déroule une centaine de mètres plus loin, de l’autre côté du pont: une plage glacée. De nombreux petits morceaux des glaciers ont atterri sur cette plage de sable noir créant ainsi un spectacle d’une beauté inouïe. 

Seljalandsfoss

Ce qui fait la popularité de cette cascade située dans le Sud du pays? Vous pouvez la traverser (sans vous faire doucher). Il existe un chemin qui contourne le jet de la cascade et qui vous permet de la découvrir de l’intérieur. Un point de vue canon!

Dettifoss

Vous n’êtes pas encore lassé des cascades? Dans le Nord du pays, se « cache » Dettifoss. Une « petite » chute d’eau de 44 m de hauteur. C’est la cascade la plus puissante d’Europe.

Vatnajokull

On vous présente le deuxième glacier le plus volumineux d’Europe! De nombreuses excursions y sont organisées: vous pouvez marcher sur le glacier (avec un guide et des chaussures spéciales) et même visiter une grotte de glace! Un spectacle fabuleux qui attire chaque année des milliers de touristes (uniquement en hiver).

Kirkjufell

C’est un des points de vue les plus connus de l’île. Kirkjufell est une montagne isolée d’Islande, située sur la péninsule de Snæfellsnes. C’est le point de vue de nombreux touristes pour admirer les aurores boréales. La montagne se situe à environ 2h30 de route de la capitale.

Myvatn

Un canyon désertique, un lac volcanique: ce site du Nord de l’Islande, situé dans les environs du volcan Krafla, sait comment séduire ses visiteurs! Pour accéder à ses hautes terres, vous devrez compter sur un véhicule de choc!

Gullfoss

C’est un autre site du Cercle d’Or: les somptueuses cascades à plusieurs étages de Gullfoss. Une hauteur de 32m et une largeur de 70m: le spectacle est à couper le souffle. Vous pouvez les découvrir d’en haut: un chemin permet de s’approcher au plus près de la chute d’eau.

Plus de voyages: