Hormis déguster vos oeufs en chocolats, vous ne savez pas encore comment occuper votre lundi de Pâques? On vous donne plusieurs idées d’activités à faire, en amoureux ou en famille!

01

Une balade en forêt

Le printemps commence, lentement mais sûrement, à pointer le bout de son nez. L’occasion parfaite pour aller aérer ses poumons et prendre un bon bol d’air frais. Le choix de forêts en Belgique est vaste!

On peut se laisser tenter par le Grand Bois, à Vielsalm, où il est possible d’organiser de petits barbecues, ou alors le Bois de Lauzelle, à Ottignies-Louvain-La-Neuve où la nature est telle qu’on fait face à un laboratoire vivant. On peut aussi choisir de se perdre dans la Forêt de Soignes à Groenendael où le domaine fait plus de 4000 hectares ou bien aller se promener à Leiebos à Wevelgem, sur les berges de la Lys, idéal pour les familles.

02

S’offrir une séance beauté

Quoi de mieux que de s’accorder du temps pour soi lors d’un jour férié? On en profite pour aller dans un spa et se faire chouchouter, sans penser à rien d’autre qu’à soi. On choisit un massage entier du corps pour se relaxer à fond, un gommage du corps avec enveloppement personnalisé pour avoir une peau douce, une thérapie balnéo pour se détendre et un soin visage pour avoir l’esprit apaisé.

Si vous cherchez un chouette spa, découvrez ici et ici ceux testés et approuvés par la rédac’, ce sont des valeurs sûres!

03

Un escape game

C’est LA tendance du moment. Le principe est simple: des jeux d’évasion grandeur nature, en équipe de 2 à 5 personnes. Vous avez une heure pour résoudre des énigmes et vous échapper de la pièce. Cette activité est sans nulle doute idéale à faire avec des amis ou en famille, rires et frissons garantis, ça on vous le promet! 

The Escape Hunt, dans le centre de Bruxelles, ouvre notamment ses portes (pour mieux les refermer) le 2 avril!

04

Prendre la voiture et aller ailleurs

Amsterdam, Rotterdam, Luxembourg, Lille… Il y a un tas de chouettes villes à seulement quelques heures de route de chez nous et qui seront parfaites pour prendre l’air ailleurs. On prend sa voiture, on fait le plein et on met les gaz pour découvrir une ville proche de chez nous, mais qui nous dépaysera quoiqu’il en soit!

05

Organiser un brunch entre amis

Bon, pour pouvoir organiser un brunch entre amis, il faut s’y prendre dès le samedi pour pouvoir aller faire les courses! Mais l’idée est géniale puisqu’un jour férié, tout le monde est libre et c’est le moment idéal pour se retrouver autour d’un copieux et gourmand repas. En plus, on a tout le temps de cuisiner et de préparer de bons petits plats pour ses amis. Le petit plus: cuisiner tous ensemble pour papoter de tout et de rien, tout en concoctant de délicieux mets.

Envie de bouger de chez vous? Le Sunday Family Brunch est un événement dédié à la rencontre et l’échange intergénérationnel entre parents, grands parents, enfants et petits-enfants autour d’un spectacle, agrémenté d’un brunch et de divers ateliers pour égayer cette journée. L’occasion de profiter d’un moment de partage en famille ou entre amis!

Vous êtes plutôt alternative luxe? Le sublime Steigenberger Wiltcher’s à Bruxelles propose un incroyable brunch spécialement revisité par le chef, pour l’occasion! Une vraie parenthèse gastronomique d’exception à s’offrir en couple ou en famille (95€ par personne et champagne à volonté).

06

La classique chasse aux oeufs

Vous voulez faire plaisir à vos enfants? Rendez-vous dans l’une des nombreuses chasses aux oeufs organisées pour l’occasion! Consultez ici la carte des évènements dans votre région, il y en aura forcément une près de chez vous!

07

Un bon Netflix and chill

Impossible de réaliser une liste des activités à faire un jour férié sans oser émettre l’idée d’une bonne détente comme on les aime, soit au lit, sous une couette, devant notre série préférée en sirotant un délicieux thé bien chaud (et en grignotant quelques gâteaux, tant qu’on y est). Les jours fériés sont aussi l’occasion parfaite pour se reposer complètement et craquer pour une bonne grasse matinée réparatrice!

08

Aller à un concert

Cliché vous dites? Peut-être! Mais pourquoi ne pas se faire caresser les tympans un jour férié, le moment idéal pour sortir de sa zone de confort et aller écouter quelque chose dont on n’a pas l’habitude? En plus, le lundi 2 avril à Bruxelles, on compte deux concerts: The Rubens, un groupe de rock alternatif, à l’Ancienne Belgique, et Snatam Kaur, une chanteuse américaine, au Palais 12!

Pssst: saviez-vous que le fait d’aller à des concerts prolongerait notre espérance de vie?

09

Un tour en draisines

Les draisines de la Molignée, vous connaissez? De Warnant à Maredsous, vous parcourez, à votre rythme, la vallée sur les anciens rails du chemin de fer. Cette activité située en pleine nature est vraiment géniale à faire en famille; ambiance bon enfant assurée! Si vous souhaitez profiter des draisines le lundi de Pâques, pensez cependant à envoyer un petit mail pour réserver! Plus d’infos ici

10

Un pic-nic

Les températures annoncent 14°C! On resort le panier en osier, la nappe à carreaux rouges et blancs, les assiettes et les couverts en plastique et on s’installe tranquillement dans un chouette endroit et on pic nic en famille ou entre amis de bons petits plats faciles à faire avec ! Si le temps ne s’y prête pas, ou du moins si la pluie pointe le bout de son nez, on ne se décourage pas et on choisit un endroit à l’abri… Ben quoi, un pic-nic sous la pluie, ça peut être drôle, non? 

À LIRE AUSSI: