Ce resto au charme surrané, véritable temple dédié à la cuisine belge de tradition, on ne le présente plus. Et si, pour changer des adresses à la mode, vous faisiez comme les touristes qui s’y pressent à longueur d’années?

4 très bonnes raisons de craquer pour LEON

LEON a 125 ans

Et oui, ça fait vieux. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’en est passé des choses dans ce restaurant tellement belge à l’ambiance ultra chaleureuse. 6 générations se sont déjà succédées à la tête de l’enseigne qui, à l’origine, ne comptait que 5 tables. On profite de cet anniversaire pour se montrer plus chauvin que le roi des Belges. Ben, tiens.

LEON ne lâche rien

Chez Leon, les jeunes, les vieux, les riches ou les moins riches, les têtes connues ou les anonymes, finalement peu importe: tout le monde est le bienvenu. Comme Johnny, Sacha Guitry, Eddy Merckx, Charles Aznavour, Catherine Deneuve ou encore Juliette Greco, installez-vous dans ce lieu rétro qui nous change des adresses à la mode.

LEON est le roi de la crêpe flambée

Chez Léon, on commande une casserole de moules (une spécialité déclinée en 14 préparations), un stoemp 100% terroir, des croquettes de crevettes ou carrément du homard (d’autant qu’il est carrément divin). Au dessert, testez absolument une crêpe, flambée devant vous par des garçons aux petits soins.

LEON veille tard

Vous en connaissez beaucoup, vous, des lieux qui vous reçoivent super tard (jusqu’à 23 heures et le samedi jusqu’à 23 heures 30), lorsque vous voulez diner après un concert ou une sortie au théâtre? Chez Leon, c’est possible. Même qu’on vous accueille avec le sourire.

Chez Leon, 18 rue des Bouchers  1000 Bruxelles. 02 511 14 15

Plus de bonnes adresses: