Une brasserie chaleureuse comme on les aime avec un twist bistronomique et moderne: c’est la recette magique de Classico, adresse branchée du quartier du Châtelain où les amateurs de bonnes assiettes (et de bons vins) viennent se régaler depuis plus de deux ans déjà. On vous donne 3 bonnes raisons d’y filer!

01

Des classiques pas classiques

Des classiques revisités à la sauce bistronomique, voilà comment on définirait la cuisine du Classico, menée de main de maître par le chef Jean-Michel Melen. Poireaux vinaigrette épicé à la moutarde, foie gras et sa compotée de poire, saucisson de Lyon pistaché… La carte fait saliver de l’entrée au dessert. 

En entrée, on opte pour les calamars sautés à l’ail et au chorizo: une tuerie. Du (vrai) goût et une présentation digne de Top Chef… on valide complètement. Pour suivre, après une entrée un brin originale, on mise sur une valeur sûre. Ce sera un onglet de boeuf Charolais et ses pommes dauphine, sauce aux échalottes, espuma au poivre vert. Un classique de la brasserie réinterprété qui ne nous fait pas du tout regretter notre choix.

Pour le clou du spectacle, on opte (évidemment) pour le moelleux au chocolat et sa glace au caramel beurre salé… Et on est à deux doigts de re-réserver une table pour le lendemain.

02

Deux salles, deux ambiances

Au Classico, deux possibilités: manger en salle, à la mode traditionnelle, où déguster les délices de la carte accoudé au superbe bar, dans la deuxième salle. Une bonne manière de se mettre dans l’ambiance chaleureuse du lieu en observant d’un oeil les cuisines, où s’affaire le chef Melen.

Si, de notre côté, on a opté pour l’ambiance plus classique en salle, on recommande à 100% l’expérience du bar; surtout lorsque le restaurant invite, pour les Lundis du comptoir, un chef d’exception à prendre ses quartiers dans la cuisine du Classico: une expérience gourmande réservée aux plus rapides, car le dîner « carte blanche » (et les grandes bouteilles sorties pour l’occasion) ne sert que 20 couverts!

03

À la parisienne

À peine passée la porte d’entrée, l’ambiance cool et décontractée de Classico nous invite à se délecter d’un bon verre de vin entre deux rires. La déco est à la fois simple et pointue, et nous rappelle vaguement le look des brasseries parisiennes typiques, avec une touche vintage…

Si la salle est épurée, les grands bancs en bois respirent la convivialité et l’atmosphère est très loin d’être guindée. Pour ne rien gâcher, le service est sympathique et le sommelier est toujours aux aguets pour vous conseiller les meilleurs vins.

Bref, un bulletin mention Très Bien pour cette adresse devenue un incontournable du quartier ixellois qu’on vous recommande les yeux fermés!

PLUS DE BONNES ADRESSES: