À 50 minutes de Mons, 1h15 de Bruxelles ou 1h45 de Namur: en train, en bus ou en voiture, Lille est si facilement accessible! Notre programme pour une escapade réussie.

Vous connaissez par coeur les ruelles d’Anvers, les musées gantois ou la citadelle de Namur? Il serait grand temps de changer d’air, n’est ce pas? Lille c’est la ville idéale pour se dépayser sans se farcir des trajets à rallonge. Vous avez l’excitation de traverser les frontières et le confort d’être comprise dans votre langue maternelle, 100% voyage, 0% effort.

Que voir?

Des petite boutiques où faire son shopping, de beaux bâtiments et de nombreux musées: Lille a de quoi vous occuper! Parmi les incontournables, la grand’place, le vieux centre-ville et ses charmantes ruelles, la Citadelle, le palais des Beaux-Arts ou encore la vieille bourse. Vous êtes en voiture? Faites un crochet par Roubaix (situé à une vingtaine de minutes de Lille) pour découvrir la Piscine, une ancienne piscine art déco transformée en musée.

3 activités originales à faire à Lille

Envie de faire autre chose que de visiter des « classiques »? Lille regorge d’activités plus fun. Pour les chanteuses de salle de bain, direction le Singing Studio qui propose de privatiser des salles de karaoké, histoire que tout le monde n’entende pas votre magnifique voix. Vous préférez les sensations fortes? Près de l’aéroport de Lille, vous pourrez tester vos capacités cardiaques grâce à Weembi, un simulateur de chute libre! Pour celles qui s’y rendent en famille, découvrez Cita-Parc, un parc d’attractions situé à deux pas de la Citadelle et du zoo.

Où manger/ boire un verre?

Une publication partagée par Carla.Fz (@carlafz_) le

  • Pour le brunch: salle chaleureuse et assiettes bien remplies, c’est le combo idéal pour un brunch réussi. Rendez vous chez Tamper! Lunch & Brunch.
  • Pour luncher: envie de manger sur le pouce sans vous ruiner? Rendez vous chez Chicon Pressé, ce sympathique resto qui propose des salades au poids et des mets faits maison.
  • Pour le tea-time: hors de question de quitter la ville sans se délecter d’une gaufre fourrée de chez Meert.
  • Pour se dorer la pilule en terrasse: vous visitez le charmant Jardin des géants? Sachez qu’une terrasse s’y cache, un véritable havre de paix baptisé Le By’s. Les gourmands pourront même s’y restaurer.
  • Pour le dîner: Situé dans une des plus anciennes rues de la ville. La Fleur de Lille vous régale avec des petits plats à base de viande et de poisson.

PLUS D’IDÉES POUR LE WEEK-END: