FINALLY! La période préférée des gourmandes approche à grands pas! Pourquoi est-ce notre moment de l’année préférée? Car c’est notre dernier craquage chocolaté avant la reprise de sport intensive pré-bikini (ou pas). Pour l’occasion, nous invitons les plus gourmandes d’entre vous à découvrir nos chouchous chocolatés (attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité des personnes en manque de sucrerie…).

And the Osca-cao goes to…

Le plus mystérieux

Ceci n’est ni un lapin, ni un œuf de Pâques, ni même un chapeau melon ! Cette année, Pierre Marcolini s’est inspiré de l’univers surréaliste de René Magritte pour une collection de Pâques en trompe-l’œil pleine de mystères et hautement chocolatée. Avec « Mister Mystère », le maître chocolatier vous plonge dans un univers étrangement gourmand où le chapeau melon est roi.

Le globe-trotter

Pour ce printemps 2018, Benoît Nihant se met au défi de réchauffer les coeurs et présente sa dernière collection: Pâques sous les Tropiques. Mais l’originalité de cette collection ne réside pas simplement dans ces visuels exotiques (en forme d’ananas et de cactus). Les deux créations sont façonnées en chocolat Grand Cru de Samana Bay, une magnifique plantation de République Dominicaine où les cacaoyers poussent en une luxuriante végétation. Les fèves de Samana révèlent des notes épicées et vanillées très marquées.

Les parfums les plus originaux

Jean-Philippe Darcis a misé sur des oeufs plus classiques mais certaines saveurs florales se veulent plus originales! On retiendra surtout sa collection fleurie et ses oeufs fourré d’une ganache a base de coquelicot ou de violette.

Les plus élégants

Une coque parfaitement lisse, des oeufs minimalistes et sans fioriture et des couleurs originales: on vous présente la délicieuse collection Neuhaus! Notre chouchou? Foncez sur le petit oeuf jaune, il est à base de yuzu, ce fameux citron japonais ultra savoureux (bon, ensuite on déguste quand même l’oeuf sirop de Liège et un ou deux oeufs au café). Quoi, la boîte est déjà vide?

Le plus cute

Faut-il vraiment manger cette fabuleuse création en chocolat? Yann Couvreur a encore une fois convaincu les gourmands les plus tendres avec ce chef d’oeuvre aussi gourmand que délicat!

Les plus « belges »

La maison Elisabeth propose une collection classique d’oeufs en chocolat. Sans fioriture, les petits oeufs ultra chocolatés feront fondre les plus gourmands d’entre nous! Notre chouchou? Le petit oeuf en chocolat fourré au speculoos, soit la belgitude version deux en un.

Plus d’infos chocolatées: