Il faut parfois faire preuve d’ingéniosité lorsque nos produits préférés ne sont pas à portée de main. GAEL vous propose 10 astuces pour parer aux petits désagréments du quotidien.

01

Du déo pour la transpiration sous les seins

En été comme en hiver, il arrive qu’on transpire dans des endroits un peu moins communs que nos aisselles… Comme le dessous des seins, par exemple! Et, avouons-le, ce n’est jamais chouette de voir notre blouse préférée être traversée par des tâches de sueur de tout son long. La solution est toute simple: appliquez votre anti-transpirant ou déodorant sous vos seins! Mais faites attention à en choisir un sans parfum, pour éviter toute irritation. Sachez aussi qu’il fonctionne aussi très bien lorsque appliqué entre vos cuisses pour éviter les frottements en été.

02

Du lait corporel en tant que démaquillant

Vous êtes partie en vacances, mais vous avez oublié votre démaquillant préféré? Pas de panique, chaque hôtel dispose en général d’un produit qui peut tout à fait faire l’affaire… Direction la salle de bain: utilisez le lait corporel offert par l’hôtel en tant que démaquillant. Mais ne perdez pas de vue qu’il s’agit ici d’une solution de dernier recours: ces laits sont souvent trop parfumés pour être utilisés régulièrement. Mais si vous n’avez vraiment pas le choix, mouillez votre visage et appliquez le lait corporel sur votre visage à l’aide d’un essuie, le tour est joué!

03

De la poudre pour le visage en tant que shampoing sec

Si vous n’avez pas de shampoing sec sur vous, sachez que votre poudre libre pour le visage fera tout aussi bien l’affaire. Choisissez une poudre transparente, sous peine de vous retrouver avec des cheveux à l’aspect farineux.

04

Une ombre à paupières sur vos cheveux

Vous avez quelques petites parties de votre cuir chevelu qui sont peu fournies et qui laissent entrevoir votre crâne? Appliquez doucement un peu d’ombres à paupières mat de la même teinte que vos cheveux sur ces zones. Vos cheveux auront instantanément l’air plus fournis!

05

Du dentifrice sur les petits boutons

Voilà une petite astuce assez controversée… Sachez qu’elle ne convient pas à tout le monde, cela dépend de votre type de peau et de sa sensibilité. Veillez alors à tester cette astuce sur une petite partie de votre visage. Tout va bien? Parfait, appliquez alors un petit point de dentifrice sur vos boutons et laissez poser pendant la nuit. Attention: utilisez du dentifrice blanc tout simple, pas de dentifrice à particules.

06

Un petit pinceau pour estomper vos sourcils

Vous avez succombé à la tendance des sourcils hyper structurés que vous dessinez au crayon (ou à la poudre)? Utilisez un pinceau pour estomper le crayon/poudre pour éviter de vous retrouver avec deux grosses chenilles à la place des sourcils! Le pinceau permettra de venir adoucir les traits et mieux estomper la matière.

07

Eviter les paquets de mascara

Appliquer du mascara sur ses cils du bas est un geste un peu délicat… Si vous avez de très longs cils inférieurs, enlevez l’excès de mascara présent sur la brosse en la frottant contre l’ouverture du tube. Cela vous évitera bien des paquets! Une autre astuce consiste à appliquer le mascara dans un mouvement de zigzag plutôt que de brosser les cils. Puis utilisez votre doigt pour estomper au ras-du-cil.

08

Des voiles parfumés pour sèche-linge

Utilisez des voiles parfumés pour sèche-linge dans vos chaussures pour éviter les mauvaises odeurs. Parfait pour rafraîchir vos baskets de sport et faire en sorte que votre sac de sport sente la « brise marine » plutôt que la transpiration!

Utilisez-les aussi pour calmer les cheveux électriques et les frisottis: passez les voiles doucement sur vos cheveux verticalement, du haut vers le bas.

09

Du shampoing pour nettoyer les pinceaux

Si vous n’avez aucune envie de devoir acheter un produit spécifique pour pouvoir nettoyer vos pinceaux de maquillage, nous avons la solution idéale! Utilisez votre shampoing habituel pour les nettoyer, il est tout aussi efficace. Veillez à rendre sa forme naturelle aux pinceaux après le lavage et les laisser sécher à l’air libre. Faites-le régulièrement: ne pas laver ses pinceaux peut vous donner des boutons!

10

Du savon pour les mains pour nettoyer les beauty blenders

Quelques gouttes de savon pour les mains sur vos beauty blenders vous mèneront loin! Appliquez-le sur votre éponge et rincez-la à l’eau claire. Cela vous permettra de faire des économies assez conséquentes en produits nettoyants. Évitez les savons à billes exfoliantes car ils risquent de désintégrer votre éponge.

Plus de trucs et astuces: