Fards à paupières, mascara, eye-liner: on a souvent tendance à bichonner nos yeux sans se soucier des sourcils. Une grave erreur à corriger illico presto grâce aux conseils avisés d’une experte du sourcil.

Vous maîtrisez à la perfection le trait d’eye-liner et vous êtes la reine du smoky eyes, mais qu’en est-il de vos sourcils? Souvent délaissés, ils influencent pourtant énormément vos traits! Comment mettre en valeur vos sourcils pour embellir votre visage? Sortez vos cahiers et prenez note: c’est la grande Anastasia Soare (qui se cache derrière la célèbre marque Anastasia Beverly Hills) qui livre ses conseils avisés!

1. N’allez pas trop haut

« Vous savez quelle est l’erreur la plus courante? Je vois très souvent des femmes qui étirent leurs sourcils vers le haut, pour souligner l’arc », assure Anastasia Soare. « C’est tout le contraire qu’il faut faire, il faut que le sourcil soit long », poursuit-elle.

2. Remplissez en partant du bas

Anastasia Soare vous l’a dit et vous le répète: on ne commence pas par le haut. Afin de remplir et épaissir vos sourcils (puisque non, on ne se limite pas au contour), la pro vous conseille de démarrer par le bas de vos sourcils. Idéalement, appliquez votre crayon à partir du milieu: ne commencez pas par le bord de vos sourcils, démarrez au milieu –  ainsi les pigments seront plus légers sur la fin et ne créeront pas une trop grande démarcation. Autre astuce: n’optez pas pour un marqueur ou crayon trop foncé. « Essayez de garder un sourcil aussi naturel que possible. N’hésitez pas à choisir une couleur un peu plus claire que la teinte naturelle de vos sourcils, le résultat sera plus léger », assure-t-elle.

3. N’utilisez pas trop de produits

Crayons, marqueurs, gels, mascaras, soins: les produits spécialisés pour les sourcils se multiplient. Mais pour bien faire, selon l’experte, vous n’avez besoin que de deux produits! Anastasia Soare utilise un crayon et un gel pour sourcils afin de prolonger l’effet du crayon. Aussi simple que ça!

Gel à sourcils Anastasia Beverly Hills, 26€, à shopper ici

Un regard de biche: