Que faire pour limiter la perte de cheveux automnale?

Sous la douche ou sur votre brosse: en automne, nos cheveux ne cessent de tomber. Mais pourquoi cette saison est-elle si dévastatrice pour notre chevelure?
Soyez rassurée: vous n’êtes pas la seule à envisager une calvitie précoce en voyant tous ces cheveux accrochés à votre peigne. C’est un mal typique de cette saison! Si ces chutes ont tendance à nous complexer, sachez qu’elles sont totalement normales. C’est en tout cas ce qu’assurent des chercheurs suédois dans une étude publiée dans Dermatology. Les chercheurs ont découvert que la période la plus propice aux chutes de cheveux (en ce qui concerne les femmes) était l’automne.
Envie de donner à vos cheveux un petit coup de boost? Découvrez ici les meilleurs compléments alimentaires pour cheveux!
Que faire pour limiter la perte de cheveux?
Problème de stress, changement de régime alimentaire ou maladies: la croissance et la force de nos cheveux sont vite influencées par des facteurs extérieurs. Parmi ces facteurs, on trouve aussi le changement de saisons. La fatigue de la rentrée, la diminution de lumière ou les jours raccourcis: tant d’éléments qui font que l’automne est la saison la plus meurtrière, capillairement parlant. Pendant les mois d’été, notre chevelure a reçu une belle quantité de soleil (surtout cette année). Cet ensoleillement provoque la chute des cheveux, 3 mois plus tard – le temps que son remplaçant soit assez fort pour prendre la relève). Sachez que vous perdez plus d’une centaine de cheveux par jour en automne!
+ D’ASTUCES CAPILLAIRES:
- Comment soigner vos cheveux fins et leur donner du volume?
- Pellicules, perte de cheveux…: 4 problèmes capillaires et leurs solutions
- Dormir avec des cheveux mouillés: quelles conséquences?
- Cheveux: le guide ultime pour passer du long au court