Avec l’arrivée du mois de mars, on ne peut penser qu’au retour imminent des jupes, shorts et autres robes. Mais vos jambes sont-elles prêtes à se dévoiler?

Envie d’affiner votre ventre ou de zapper ces poignées d’amour? Découvrez nos astuces ventre plat et nos conseils pour une taille affinée!

Ne sont-elles pas CANON, les jambes d’Hailey Baldwin? Fines mais pas trop, musclées mais pas à la manière des bodybuilders, on ne peut s’empêcher de jalouser les jolies gambettes du mannequin. La bonne nouvelle? Avec la bonne routine, vous pouvez lui faire de la concurrence!

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La danse

Existe-t-il une personne plus gracieuse qu’une ballerine? La danse est idéale pour affiner et développer ses gambettes. Positions à maintenir ou rythme plus soutenu: le sport est un mix idéal entre musculation en douceur et cardio’. De plus, la danse permet d’améliorer sa posture.

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Les fentes

Les fentes, c’est l’exercices idéal pour se muscler: ischio-jambiers, quadriceps et fessiers sont mis à contribution. De plus vous améliorez également votre équilibre. L’exercice est idéal pour affiner ses cuisses et muscler ses fesses. Comment faire? Faites un grand pas en avant (en formant un angle de 90°), descendez un maximum (l’autre genou doit presque frôler le sol) en conservant un dos bien droit. Ensuite? Remontez sans prendre d’élan, comptez sur vos muscles pour faire le boulot.

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La corde à sauter

Cela peut sembler ridicule, mais la corde à sauter, c’est l’exercice des champions (pour les dubitatifs, essayez de garder le rythme et de sauter sans vous vautrer pendant quinze minutes). Si l’exercice est fun, il s’avère ultra fatiguant. L’exercice fait travailler les jambes et les bras, mais surtout votre endurance! 

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Assise contre un mur

C’est un exercice particulièrement efficace pour entraîner ses cuisses et, gros avantage, vous n’avez pas besoin de matériel! Tenez-vous dos au mur, placez vos pieds de manière parallèle et pliez les jambes jusqu’à ce que vos genoux forment un angle de 90 degrés. Restez dans cette position une, deux puis trois minutes. Ça risque de chauffer!

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Bridge time

Cuisses, fesses et abdo: le Bridge c’est cet exercice ultra complet qui vous sculpte un corps de rêve. Allongez-vous sur le dos (attention à ne pas trop le plaquer, vous risquez de vous blesser). Placez vos pieds au sol (les talons parfaitement ancrés) et levez délicatement le bassin vers le haut (contractez vos fesses et abdos pour plus d’efficacité). Maintenez la position trois secondes et relâchez. À répéter une vingtaine de fois.

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L’équitation

Qui a dit que le sport ne pouvait pas être relaxant et agréable? Sur la selle, vous devez contracter vos muscles afin de vous tenir en position sur le cheval. Dos droit mais aussi jambes contractées, le sport est plus complexe qu’il n’y paraît.

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Le kickboxing

C’est un des sports qui nous fait le plus transpirer. Coups de pied, déplacements rapides et équilibre: si vous n’aimez pas transpirer, oubliez le kickboxing. Mais en voyant les résultats, vous risquez vite de changer d’avis.

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Bonus: prenez plus souvent les escaliers

Enfin, un petit conseil à intégrer à votre routine quotidienne : prenez les escaliers! Pour booster les effets de l’escalier montez les marches deux par deux. Envie d’adopter une routine sportive au bureau sans vous faire griller par vos collègues? Découvrez nos astuces!

Sculpter sa silhouette à la carte: