Multiusage, tout-terrain… l’anti-cernes est un must dans la trousse de maquillage. 10 astuces pour bien l’utiliser et maximiser son potentiel.

1. Less is more

L’anti-cernes vient souvent à la rescousse lorsqu’il s’agit de masquer un petit bouton. Avant de vous ruer dessus, pensez d’abord au fond de teint. Une fine couche de fond de teint suffit généralement à camoufler de nombreuses petites imperfections. Si le fond de teint ne suffit pas, vous pouvez avoir recours à l’anti-cernes, mais attention à garder la main légère. L’anti-cernes s’appliquera de préférence au pinceau.

2. Le triangle

Anti-cernes

Les poches trahissent un manque de sommeil, un bon anti-cernes peut arranger les choses. Dessinez un triangle en-dessous de vos yeux avec un anti-cernes un peu plus clair que votre carnation. Remplissez-le et estompez du bout des doigts.

3. Un peu de poudre

Si vous avez recours à l’anti-cernes pour camoufler un bouton (cf. point 1), appliquez une petite touche au pinceau, puis poudrez légèrement, pour fixer. Appliquez une seconde touche d’anti-cernes par-dessus tout en veillant à garder la main légère!

4. Relevez vos sourcils

Anti-cernes

Avec un anti-cernes de type crayon, vous pouvez «rehausser» vos sourcils. Effectuez un tracé au-dessus et en dessous de votre sourcil, puis estompez les marques pour un effet naturel. 

5. Perfectionnez votre eye-liner

Il n’est pas toujours facile de réaliser un beau trait d’eye-liner. L’anti-cernes vous permet de gommer les petits débordements. Appliquez un peu d’anti-cernes sur un fin pinceau ou un coton-tige et appliquez-le le long de votre trait d’eye-liner pour un look parfait. 

6. Lèvres pulpeuses

Pour des lèvres pulpeuses, appliquez de l’anti-cernes (ou du fond de teint) au pinceau sur vos lèvres pour les « estomper » avant de les dessiner et de les colorer. Vous pouvez également utiliser de l’anti-cernes pour accentuer votre arc de Cupidon.

7. Anti-cernes seul

Vous n’êtes pas fan de maquillage, mais avez besoin d’unifier votre teint certains matins? Mélangez un peu d’anti-cernes – un ton plus foncé que votre carnation – avec votre crème hydratante. Vous obtiendrez une peau unifiée sans beaucoup de maquillage.

8. A chaque problème son anti-cernes

À chaque besoin son anti-cernes. Les poches bleues sous les yeux se camouflent mieux avec un anti-cernes d’une nuance rose ou pêche. Les taches rouges et les petits boutons se corrigent mieux avec un anti-cernes vert.

9. Tamponnez

Tamponnez votre anti-cernes en-dessous de vos yeux avec votre annulaire. La peau en-dessous des yeux est très fine et sensible. L’annulaire vous permet d’exercer la juste pression pour tamponner sans abîmer la peau.

10. Sortez les mouchoirs

Vous avez appliqué trop d’anti-cernes? Dédoublez un mouchoir pour obtenir une fine couche. Placez cette couche sur la zone en excès et tamponnez légèrement pour enlever le surplus. Pour un look plus naturel, effectuez la même démarche après avoir appliqué le fond de teint.
Bien sûr, l’utilisation de maquillage implique un bon démaquillage. Trouvez la routine qui vous convient!

+ d’astuces beauté