Home Beauté Comment lutter contre l’acné et les petits boutons?

Comment lutter contre l’acné et les petits boutons?

Comment lutter contre l'acné et les petits boutons?

L’acné "rétentionnelle", celle qui touche les adultes, se différencie un peu de l’acné juvénile car elle surgit sur un épiderme mixte. Elle se caractérise par des microkystes (de toutes petites pustules) et elle est déclenchée par le stress, l’arrivée des règles, la fatigue…

Pour prévenir ces poussées de boutons, notre journaliste Tiffany a testé le Couple Anti-Blemish Solutions de Clinique: un soin de jour (Anti-Blemish Solutions Clearing Moisturizer) et un fond de teint (Anti-Blemish Solutions Liquid Makeup) pour soigner et sublimer sa peau. Découvrez ce qu'elle en pense!

 

Tiffany, 24 ans, journaliste mode, a tendance à avoir des petits boutons sur la peau le matin. Elle a déjà testé de nombreuses crèmes pour essayer de s'en débarrasser mais, soit elles soignent bien les boutons, mais rendent la peau trop sèche, soit elles sont trop grasses.

La crème de jour idéale

La crème de la crème serait pour moi une crème de jour qui neutralise mes boutons et aide à les prévenir, sans pour autant assécher ma peau. Cette crème serait encore plus parfaite si elle pouvait facilement s'intégrer dans mon rituel beauté quotidien: une crème simple qu'on peut facilement et rapidement appliquer.

Tiffany a testé le couple Anti-Blemish de Clinique:

Clinique testing produitsLe soin Clinique Basic 3 Temps fait déjà partie de mon rituel quotidien et il me convient parfaitement (sauf peut-être la Dramatically Different Moisturizing Lotion qui rend ma peau un peu grasse, surtout en été). J'ai donc testé la solution Anti-Blemish: un soin hydratant non gras qui combat les boutons, tout en hydratant et en rendant la peau confortable.

Le petit plus: la crème a parfaitement répondu à mes attentes. Grâce à cette solution, je sens que ma peau est plus fraîche le matin et sans boutons. Je n'ai donc plus peur de découvrir mon visage au réveil.

Le petit moins: le prix. Celles qui veulent prendre soin de leur peau comme il se doit, savent qu'il faut investir dans des produits de qualité. Même avec mon petit budget, je préfère offrir des soins adaptés à ma peau, même s'ils sont plus chers.

Le fond de teint que j'ai testé est également un must pour moi! Il s'applique facilement, n'est pas gras, ne colle pas et hydrate ma peau correctement. C'est comme si j'avais une seconde peau, le résultat est couvrant mais naturel, tout ce que j'attends d'un bon fond de teint.  

Les 5 conseils beauté de Tiffany:

  • Une bonne hydratation de la peau est la base d'une peau saine, donc hydratez-la tous les jours sans exception! 
  • Mangez de manière équilibrée et évitez le stress.
  • Laissez vos boutons tranquille! Comme Samantha disait dans Sex and the City: "if you kill one, three will come to its funeral."
  • Buvez beaucoup d'eau.
  • Préférez des produits sans huile d'olive.

Envie de gagner votre 'Power Couple'? 
concours clinique

 

Retrouvez tous les autres conseils beauté ici:

problemes de peau solution clinique

Advertisement