Marchés de Noël à gogo, patinoires et excellentes adresses pour un shopping de Noël last-minute: Bruxelles c’est la ville idéale pour se mettre dans l’ambiance des fêtes.

Envie de profiter de l’ambiance de Noël sans quitter votre région? Découvrez notre liste des meilleurs marchés de Noël de Belgique!

Le programme du jour

10h: un shopping de Noël last-minute

Vous n’avez pas encore tous vos cadeaux de Noël? Pas de panique, Bruxelles c’est la ville idéale pour faire son shopping! Les classiques se rendront à la fameuse rue neuve et dans les autres boutiques du centre. Les originaux, quant à eux, préfèreront la rue du Bailli, les Marolles ou l’Avenue Louise. Besoin d’inspiration pour vos cadeaux? Découvrez nos sélections cadeaux (pour les hommes de notre vie, des quasi-inconnus ou des beautystas vous en aurez pour tous les goûts)!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brabance Beer Co. (@brabancebeer) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

12h: L’heure du lunch

Impossible de ne pas trouver son bonheur gustatif dans notre capitale: d‘excellents restaurants japonais, de très bons restaurants mexicains, de délicieux resto italiens et de savoureux burgers vous attendent. Envie de prendre du temps pour savourer un lunch d’exception? Rendez-vous au Pillows Hotel ou, pour les plus gourmands, au Steigenberger (qui propose un lunch à petit prix). Les végétariens, quant à eux, pourront miser sur l’une de ces délicieuses adresses!

14h: un saut à la patinoire

C’est l’heure de vous dépenser (et vous feriez mieux de vous activer car le reste du programme est plutôt calorique). Cette année encore, la patinoire a investi la place de Brouckère pour le bonheur des petits et grands. Une pirouette, une arabesque ou un classique “je patine en m’accrochant aux panneaux” pour les débutantes. Pas besoin de vous munir de vos patins, la location est comprise dans le tarif. La patinoire est accessible tous les jours de 12h à 22h (dernière entrée à 21h) mais les horaires seront restreints les 24, 25 et 31 décembre.

15h: on se réchauffe avec un chocolat chaud

Après ces efforts, il est temps de vous réchauffer avec gourmandise. On mise sur un des nombreux chalets installés dans le centre pour vous revigorer avec un copieux chocolat (ou vin) chaud. Les plus gourmands oseront même une Bubble Waffle. Pour les plus frileuses, réchauffez-vous dans un des nombreux cafés de la capitale (mention particulière pour les sympathiques Peck 47, Exki et les “Gens que j’aime”). On en profite également pour déguster un petit cougnou au chocolat ou aux raisins. Vous adorez les gaufres? Voici nos meilleures adresses à Bruxelles!

16h30: on se balade dans les petits chalets

Place au traditionnel shopping de Noël! 270 chalets en bois ont envahi le centre-ville. Commencez votre parcours autour de la Bourse et rejoignez ensuite la place Sainte-Catherine: les chalets vous guideront! Ne vous contentez pas des très nombreux chalets de la place. Située derrière l’église Sainte-Catherine, se trouve la “Tour Noire” un des vestiges les mieux conservés de la première enceinte de Bruxelles, construite au début du XIII siècle. Ce lieu-dit, peu connu jusqu’à il y a quelques années, est devenu une étape importante des Plaisirs d’Hiver avec quelques échoppes et un spectacle lumineux.

18h: on fait un tour sur la grande roue

Vous pensiez qu’on allait zapper la grande roue? Impossible, elle trône sur la place Sainte-Catherine. C’est l’attraction incontournable des Plaisirs d’Hiver. La roue offre une vue imprenable sur le centre de Bruxelles et ses monuments. Quarante-deux cabines accueilleront les visiteurs. Optez pour un tour en début de soirée pour profiter des lumières des Plaisirs d’Hiver.

19h: on admire le spectacle sur la Grande Place

Terminez cette belle journée en beauté! On vous a gardé le meilleur pour la fin: le traditionnel spectacle sur la Grande Place. Comme chaque année, une courte animation son et lumière anime le beffroi et la plus belle place de la ville. 15 minutes de magie de 17h à 22h (22h30 le vendredi et les week-ends), à l’exception des 24, 25 et 31 décembre. Mais ce n’est pas tout, au coeur de la place trône évidemment le superbe sapin!

Christmas Time: