Envie de découvrir une nouvelle adresse à Bruxelles? On a testé (et grandement approuvé) le menu du restaurant The Living, Winebar & Lounge.

Vous vous targuez de bien connaître notre capitale? Saviez-vous qu’au rez-de-chaussée de l’hôtel Pillows Grand Hotel Place Rouppe, situé (comme son nom l’indique) place Rouppe, se cachait un luxueux wine bar accessible à tous les Bruxellois? On vous présente The Living, Winebar & Lounge.

3 raisons d’y retourner encore et encore

Le cadre

Le restaurant se situe dans un élégant bâtiment blanc de la place Rouppe, à quelques façades du plus célèbre restaurant bruxellois, le Comme Chez Soi. La décoration est simple et épurée mais extrêmement élégante. Les bouteilles de vin, bien mises en valeur, allécheront les amateurs de vin tandis que les lampes design raviront les fanas de déco. On adore surtout le bar en marbre blanc orné de nervures noires, qui donne beaucoup de caractère à la salle. Niveau places, le resto compte quelques tables, ce qui assure une ambiance calme et intime. L’idéal pour un lunch professionnel ou un dîner en amoureux avec chéri.

Le rapport qualité/prix

À la fois Wine Bar et restaurant, The Living propose à ses convives des expériences variées. L’adresse sera idéale à la fois pour ceux qui veulent se détendre après le boulot autour d’un verre de vin et de quelques tapas ou pour les gourmands qui souhaitent déguster un délicieux menu. La carte des vins propose un large choix de bouteilles. Des intemporels vins français aux domaines plus originaux en passant par une sélection bio, la carte satisfera autant les amateurs de vins classiques que les gourmets au palet d’aventurier. Niveau tapas, on se délecte de tartelettes aux légumes, d’houmous ou d’une classique (mais délicieuse) assiette de charcuteries ou de fromage. Besoin d’un conseil? Respirez, les spécialistes présents sur place savent parfaitement quel vin s’accordera au mieux avec le mets choisi. OUF!

Le chef

Mais qu’on se le dise, l’atout principal de cette adresse, c’est son chef! Dans les cuisines du The Living, Winebar & Lounge, se cache Trung Hoang-Dat, un excellent chef originaire de Flandre occidentale qui a travaillé pour les plus grands (auprès d’Alain Ducasse au Dorchester *** à Londres, au Va Doux Vent * à Uccle et à La Durée ** à Izegem). Chaque jour, le chef propose un menu bluffant respirant la gourmandise et l’originalité. Ce qu’on adore? Les associations de saveurs riches et variées imaginées par le chef! Joues de lotte accompagnée de yuzu et d’une crème d’avocat, encornet servi avec une soupe d’amandes et du poireau mariné: les assiettes débordent d’élégance et de créativité! Chaque jour, le restaurant propose un lunch de haut vol à 25 euros ( qui comprend mise en bouche, entrée et plat). Un fabuleux rapport qualité/prix au vu de l’assiette. Niveau dessert, le choix sera rude mais vous ne le regretterez pas! De notre côté, nous avons « raisonnablement » succombé à la tentation du yaourt grec accompagné d’un sablé Breton, d’un sorbet au chocolat amer et de mandarine (même si le moelleux au chocolat nous appelait avec insistance). Un délice!

+ de bonnes adresses bruxelloises