La Bubble Waffle, c’est définitivement le dessert tendance de 2018! Aussi savoureuse qu’instagramable, cette gaufre fait baver les gourmands. Où peut-on les déguster en Belgique?

Bubble what?

Vous ne connaissez pas encore les Bubbles Waffles? Et sinon, vous avez l’eau et l’électricité chez vous? Plus sérieusement, ces gaufres sont cuites dans un gaufrier particulier composé de grandes sphères aériennes et ensuite enroulées comme un cornet de frites. Résultat: une gaufre avec de grandes bulles qu’on décore de toppings, de glace, autres sirops et chantilly. Ultra populaires sur Instagram et Pinterest, ces gaufres gagnent en popularité en Belgique et se sont implantées à divers endroits du plat pays.

À Charleroi

Pour déguster des Bubble Waffles à Charleroi, rendez-vous chez Black Coffee! Les gaufres sont arrivées très récemment au Pays noir et sont disponibles non pas dans un mais deux établissement puisque Black Coffee possède une enseigne à Rive Gauche et à Ville 2. Version caramel et banane ou cookie, glace et chocolat: à vous de trancher!

  • Grand’Rue 143, 6000 Charleroi

À Liège


Depuis février, vous pouvez savourer des Bubble Waffles dans la Cité Ardente, plus précisément chez Flavor Tea Box, une enseigne située rue Saint Gilles. Ce qu’on aime chez Flavor Tea Box? La simplicité! Ici, la bubble waffle nature se déguste pour 2,5 euros seulement ou agrémentée de glace, de sirops, de fraise ou de caramel. Niveau toppings, l’enseigne dispose d’une très large sélection allant du speculoos aux granulés colorés.

  • Rue Saint-Gilles 81, 4000 Liège

À Bruxelles

Les Bruxellois le savent pertinemment: pour succomber à la tentation des bulles, il faut impérativement se rendre chez Cup 28. L’enseigne bruxelloise ravit les gourmands avec ses gaufres et autres pancakes. Leur originalité? Ils proposent une délicieuse gaufre saveur matcha (et aussi des classiques à la fraise et au caramel beurre salé).

  • Rue du Bailli 34, Bruxelles

À Anvers

Envie d’une escapade dans la belle ville d’Anvers? Prenez une pause sucrée chez le spécialiste de la Bubble Waffle: le Bubble Waffle Café. Au total, la carte comprend pas moins 15 Bubble Waffles! Kinder Bueno, bonbon schtroumpf, matcha ou encore framboises: le choix sera difficile mais il en vaut définitivement la peine!

  • Wijngaardbrug 2 – 2000 Anvers

Jamais assez de desserts!