Gaufres de Liège, de Bruxelles et Bubble Waffles: tous les amateurs de gaufres trouveront leur bonheur dans notre capitale! Découvrez nos meilleures adresses bruxelloises.

Envie d’une pause sucrée à Bruxelles? Voici les meilleurs tea-rooms de la capitale!

Pour les traditionnels

Pour les amateurs de classiques, ceux qui ne misent que sur des valeurs sûres, rendez-vous au temple de la gaufre, la maison Dandoy. L’enseigne est la reine des gaufres, qu’elles soient de Liège ou de Bruxelles. Ici, vous trouverez plusieurs formules, en fonction de votre degré de craquage. Pour rattraper une journée désastreuse on vous conseille le combo gaufre, chocolat fondu et glace maison. Citron, pomme, caramel ou speculoos: d’autres classiques vous attendent pour accompagner votre gaufre préférée. Autres adresses traditionnelles: Capoue, Chez Gaston ou encore le chocolatier Frédéric Blondeel.

  • Dandoy, Rue Charles Buls 14Bruxelles 1000, Belgique

Pour les originaux

Lassée des classiques gaufres de Bruxelles et de Liège? Vous allez adorer les Bubble Waffle! Plus croustillantes et plus gourmandes, elles raviront le palais des gourmets. Vous pouvez les déguster avec de nombreux toppings: version chocolatée, fruitée ou matcha: c’est un des best-sellers de Cup 28.

  • Rue du Bailli 34, 1000 Bruxelles

Pour les amateurs de salé


Eh oui, les gaufres, à l’instar des crêpes, sont tout aussi délicieuses version salée. C’est LA spécialité des enseignes Peck. Le plat idéal pour un petit-déjeuner tardif ou un brunch. Elles sont servies avec des oeufs pochés, du saumon ou du bacon et du fromage de chèvre. Vous voulez être originale et mangez des Bubble Waffle salées? Cup 28 a imaginé une gaufre salée en édition limitée au saumon, fromage frais et yuzu!

Plus de bonnes adresses sucrées: