Pour remédier à une crise d’angoisse, les experts préconisent souvent une balade en plein air. Mais comment faire en période de confinement?

Entre le nombre de cas toujours croissant, le stress de la contamination et le manque d’air frais, difficile de ne pas succomber aux crises de panique. Comment faire taire nos anxiétés? La rédac a compilé les meilleures astuces pour calmer ses angoisses.

Comment reconnaître une crise d’angoisse?

Contrairement au stress, la crise d’angoisse ne s’installe pas sur le long terme. Elle se caractérise par un sentiment de danger soudain qui nous paralyse pendant quelques minutes voire quelques heures. Soudainement, la personne se sent angoissée et ne peut expliquer l’origine de ce sentiment. Côté physique, cette crise d’angoisse se résume à des tremblements, des vertiges, des palpitations, des troubles digestifs et des difficultés respiratoires. Si la cause exacte de ces crises n’est pas toujours identifiable, elles sont malheureusement favorisées lorsque vous êtes dans un état de stress permanent, comme en ce moment avec le confinement.

Comment y remédier?

Malheureusement, une fois que la crise est installée, vous ne pouvez pas faire grand chose hormis vous asseoir dans un lieu plus calme, tenter de reprendre votre respiration (avec un sac en papier si besoin) et fermer les yeux. Cependant, vous pouvez agir au préalable afin de diminuer votre stress.

ATTENTION AU STRESS!