Tout droit venu des Etats-Unis, le kava est une boisson aux effets anxiolytiques qui connaît un véritable succès à New York et nous, on en raffole déjà!

Il fallait y penser, les Américains l’ont fait: une boisson chaude anti-stress capable de nous détendre en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Réalisée à base d’une racine dénommée piper methysticum (kava en termes plus simples) et réduite en poudre, cette boisson chaude a déjà conquis les papilles de très nombreux foodlovers…

PS: en parlant de boissons magiques, consommez-vous ces boissons qui vous aident à perdre du poids?

Une histoire riche

Le kava est une plante provenant du Pacifique occidental et consommée de façon ancestrale aux îles Fidji et à Hawaii. Il est utilisé depuis la nuit des temps dans la sphère religieuse, culturelle ainsi que politique de l’ensemble du Pacifique.

Même si le kava avait déjà attiré l’attention des gourmets dans les années 90, les exportations peu qualitatives ainsi qu’une connaissance peu étayée des bienfaits de la plante avaient provoqué un flop. Il débarque alors en Floride dans les années 2000 et a ensuite conquis petit à petit les villes américaines. En 2015, un établissement entièrement dédié à cette petite pépite a d’ailleurs ouvert ses portes à New York. On les compte aujourd’hui au nombre de trois dans la Big Apple.

Une alternative à l’alcool

La raison du succès? La tendance est aujourd’hui à la réduction de notre consommation d’alcool. Le kava se présente donc comme une super alternative au traditionnel verre de vin censé vous détendre après une longue et rude journée de travail. En effet, le kava présenterait des effets à la fois relaxants et euphorisants, à tel point qu’il a été décrit dans le New York Times comme un « Xanax naturel »… Ca veut tout dire!

Mais attention, la boisson magique a aussi son « dark side ». Même s’il vous relaxe et améliore la qualité de votre sommeil, certaines personnes, plus sensibles au niveau du foie, ne le supportent pas. Il est donc important d’effectuer des contrôles réguliers si jamais l’envie vous prend d’en consommer!

PLUS DE FOOD: