Course à pied, vélo, tennis… Pratiquer un sport de façon régulière est bénéfique pour votre santé physique et mentale, ça, vous le saviez. Lorsqu’on est stressée et qu’on veut faire le vide autour de soi, aller marcher est aussi une bonne idée. Un conseil: ne vous mettez pas trop de pression et profitez de cette balade pour réfléchir dans le calme.

Le sport, très peu pour vous? Voici 7 gestes simples pour sculpter votre silhouette sans faire de sport!

De nombreux sports comme le yoga ou la randonnée pédestre comportent des avantages pour votre santé et vous aident à vous relaxer. Mais la course à pied est aussi un bon moyen pour se détendre et s’aérer l’esprit.

La course en « pleine conscience »

En faisant du jogging, vous libérés les endorphines de « l’hormone du bonheur ». Vous vous sentez mieux et vous brûlez également des calories. Bien que l’élimination des calories ne joue pas un rôle direct dans la course consciente, cela attire l’attention sur l’effort en lui-même et écarte toute distraction. En d’autres termes, vous courez le long la route, sans  musique ni podomètre, vous faites uniquement du sport. Le but? Profiter simplement et pleinement du moment.

Cela ne semble pas si difficile de prime abord, mais il faut s’y habituer. Soyez attentive à votre respiration, à l’environnement et à la course en elle-même. Sans toutes ces distractions, vous vous videz la tête… et ça fait un bien fou!

Conseils pour une course en pleine conscience:

  • Un trek dans une forêt ou un parc où vous pourrez profiter sans les distractions de la ville
  • Laissez votre téléphone à la maison pour ne pas être distrait par des applications ou des messages.
  • Ne vous fixez pas d’objectifs, écoutez simplement votre corps
  • Ne regardez pas le sol, mais regardez devant vous
  • Votre tête est pleine de pensées? Notez vos pensées dans un journal après la marche
  • Prenez une douche relaxante après l’effort

PLUS DE CONSEILS ANTI-STRESS: