‘A sunday well spent, brings a week of content’, dit le dicton. En d’autres mots: en tirant le meilleur de votre dimanche, vous commencez votre lundi du bon pied! Désormais, planifiez ces petits rituels le dimanche et votre semaine gagnera immédiatement en productivité.

01

Rangez votre maison

Un esprit sain dans une maison soignée, un cliché haut comme une building, mais certainement pas moins vrai. Voyez votre semaine comme un nouveau départ avec un bureau bien rangé, une armoire organisée et un salon sans bazar. Nettoyer toute la maison n’est pas nécessaire, mais prendre le petit déjeuner dans un espace calme et apaisant le lundi matin est bien plus agréable, croyez-nous!

02

Planifiez vos repas

Le dimanche est le jour idéal pour s’arrêter un instant sur le menu de la semaine suivante. Établissez un planning et pensez à ce que vous allez manger tel ou tel jour. Profitez de votre dimanche pour préparer des soupes saines, des muesli gourmands et des petits légumes maison; réservez ensuite le tout au congélateur pour gagner du temps pendant la semaine!

03

Préparez vos affaires

Le matin, vous avez une seule idée en tête: sortir de chez vous le plus tôt possible après votre douche et votre petit-déjeuner pour éviter d’être en retard. Ne perdez pas 200 ans devant votre garde-robe et préparez votre tenue pour le lendemain le dimanche soir! Préparez aussi votre sac et vos affaires de bureau, pour ne pas avoir à chercher vos clés pendant une demi-heure…

04

Passez la semaine en revue

Une semaine chargée en vue? Pour éviter de cogiter trop dans votre lit et de vous rendre anxieuse inutilement, le plus efficace reste de tout coucher sur papier. De cette façon, vous écrivez vos tâches noir sur blanc et vous êtes assurée de ne pas les oublier. N’oubliez pas de prévoir un peu de temps pour faire de l’exercice (oui, oui) et pour vos loisirs!

05

Prenez du temps pour vous

Ce n’est certainement pas sans importance: prenez surtout du temps pour vous-même. Cela fait des merveilles pour votre bien-être, réduit le stress et vous permet d’aborder la semaine à venir plus détendue. Prenez au moins une demi-heure pour méditer, faire du yoga, faire une belle promenade ou prendre un bon bain. Ne vous sentez pas coupable si vous êtes paresseux, c’est même très bon pour votre santé!

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