Plus d’énergie, une meilleure humeur et surtout une excellente santé: bien dormir n’est pas seulement bénéfique pour vous, c’est aussi une source de joie pour votre entourage (pensez à vos collègues qui doivent se farcir votre mauvaise humeur car vous avez binge watché « Casa de Papel »  toute la nuit…). Envie de bien dormir? Notre experte Goedele Leyssen, coach en yoga, vous livre ses conseils en or pour passer une excellente nuit de sommeil. Conseil: investissez dans un réveil, vous en aurez besoin!

PS: Le saviez-vous? Le sport et le sexe influencent la qualité de votre sommeil!

01

Faites une « to do list »

Avant d’aller dormir, vous devriez faire une liste avec toutes les choses que vous devez faire le lendemain. Pourquoi? Car cela vous donne le sentiment que tout est sous contrôle, ce qui va vous apaiser et vous aider à trouver le sommeil.

02

Respectez votre estomac

Il est très important de manger correctement, régulièrement et de manière équilibrée. Faites en sorte de prendre suffisamment de pauses pendant la journée pour manger quelque chose. Cela permet de stabiliser votre niveau de sucre. Si votre niveau de sucre baisse trop pendant la nuit, votre corps commence à produire du cortisol et vous vous risquez de vous réveiller, selon notre experte.

03

Chouchoutez vos pieds

Cela peut paraître étonnant, mais ça fonctionne vraiment! Mettez vos pieds sous le robinet d’eau froide le soir et massez-les ensuite avec une huile. Un point en particulier vous permettra de vous détendre: il est situé juste en dessous de votre deuxième orteil.

04

Mettez vous au yoga

Selon notre experte, pratiquer le yoga ou la méditation permettrait de se relaxer et de s’endormir plus facilement. Il existe plusieurs applications et vidéos tuto sur Youtube. Notre chouchoute? La gym du soir de Lucille, à faire directement sur son lit!

05

Mangez sainement

Selon la coach en yoga, notre corps a besoin de protéine, plus particulièrement de protéine tryptophane. Cette dernière est très active dans la fabrication de la mélatonine, plus connue sous le nom d' »hormone du sommeil ». En hiver, on manque de mélatonine, mais on peut en retrouver dans les crevettes, la morue, le thon, le poulet, les fruits de mer, les épinards, dinde, agneau, sardines, le saumon, les asperges, le brocoli, le chou-fleur, les œufs, les noix et la spiruline.

Dans les bras de Morphée: