L’horloge marque 11h est voilà que notre estomac gargouille déjà… Et pourtant, on a fait attention à bien manger au petit-déj’. Comment éviter la fringale du matin?

Si notre métabolisme nous donne le signal de la faim environ toutes les 3 à 4 heures, on vous livre 5 astuces pour garder un sentiment de satiété plus longtemps.

5 astuces coupe-faim après le petit-déjeuner

01

Mangez moins de sucre

Si vous mangez beaucoup de sucre, votre taux de sucre dans le sang augmente et par la même occasion la sensation de faim aussi. Pensez aussi que les fruits, les céréales et les jus contiennent souvent beaucoup de sucres. Préférez donc des fibres que l’on retrouve dans plein de légumes super bons en smoothie! Si, si, on vous promet, et si vous ne nous croyez pas, essayez cette succulente recette.

02

Mettez plus de protéines dans votre p’tit déj

L’astuce pour une sensation de satiété réside dans les protéines. Si vous débutez la journée avec un œuf accompagné de saumon ou d’avocat, nous sommes sûres que vous n’aurez pas envie de grignoter jusqu’à l’heure du repas. 

03

Buvez suffisamment

Saviez-vous que votre corps peut vous confondre en vous envoyant un signal de faim alors qu’en réalité, vous avez soif? C’est pour cela qu’il est important de bien s’hydrater. Buvez de l’eau, du thé ou du café au lieu de manger (sans sucre!) Et observez si cela vous aide. Sinon, à 11 heures, un fruit, une carotte ou quelques dips de concombre peuvent faire le meilleur snack pour vous caler jusqu’à midi.

04

Pensez à vous faire plaisir sainement

Si vous mangez du yaourt le matin, vous avez peut-être tendance à y verser un mélange de céréales tout fait contenant souvent trop de sucres. Astuce: variez les plaisirs et choisissez des flocons d’avoine, des noix, des copeaux de noix de coco non sucrés, des morceaux de banane et un peu de cannelle ou de cacao non sucré pour illuminer votre bol de bon gras, bénéfique à votre cerveau. Découvrez notre super recette pour faire le plein d’énergie!

05

Mangez tranquillement

Réveil à la dernière minute, course pour se préparer… pour certaines d’entre nous, il est plus dur de consacrer du temps à son petit-déjeuner. Pourtant, prendre le temps de bien manger le matin fait vraiment la différence. Faites un petit effort et essayez donc de vous lever plus tôt! Et mangez lentement, dans l’idéal chaque repas devrait durer quinze à vingt minutes. Et ceci parce qu’après ce laps de temps, votre corps  sait s’il a assez mangé ou non afin de vous envoyer un signal de satiété.

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