L’approche des fêtes et le manque d’amour vous poussent à utiliser en masse les applications de rencontres, comme Tinder et compagnies? Voici comment maximiser vos chances!

OUI, c’est possible de trouver le grand amour sur Tinder (témoignage de deux lecteurs à l’appui). Contrairement aux rumeurs, les utilisateurs de Tinder seraient bien plus sérieux que l’on pense. Si vous ne trouvez pas l’âme soeur, c’est sûrement parce que vous n’optimisez pas vos chances! Un profil, c’est comme un CV: vous ne décrocherez pas d’entretien si vous ne connaissez pas ces quelques ficelles! Premièrement, évitez ces erreurs trop fréquentes lorsque vous créez votre profil. Deuxièmement, vous devez « chasser » les bons poissons (et fuir ces 5 profils d’homme). Ensuite, soignez votre écriture: il a été scientifiquement prouvé que l‘orthographe et la grammaire influençaient le nombre de dates. Enfin: utiliser l’appli au bon moment!

Le bon timing

L’application a mené une grande étude sur les habitudes de ses utilisateurs en France. Si on apprend que le gif est une des approches les plus populaires (surtout le classique « How you doing » de Joey dans Friends) et que Jul est la « star » (excusez-nous pour les guillemets) la plus mentionnée sur l’appli (juste devant Orelsan et Lomepal), on retiendra surtout le timing idéal selon l’appli. Le lundi à 21h, c’est l’heure à laquelle il y a le plus d’utilisateurs connectés (plus de chance donc de matcher et d’entamer la conversation avec ce beau brun avant qu’il ne soit pris). Niveau saison, c’est l’été qui attire le plus les matcheurs, en particulier le mois d’août. 

La reine du dating: