Vous débutez sur Tinder ou vous y traînez depuis des mois sans succès? Un chercheur a étudié l’application et en a tiré des conclusions peu étonnantes.

Fraîchement célibataires ou vieille fille endurcie? Voici notre guide pour devenir la reine du dating!

Un homme parfaitement musclé, un bon parti, une femme canon ou une mini-maman prête à chouchouter monsieur: que recherchent les utilisateurs de Tinder? Le professeur d’économie du travail, Stijn Baert, a exploré les tréfonds de l’appli et a interrogé 493 utilisateurs sur le sujet. Verdict? Les clichés sont malheureusement bien souvent confirmés…

4 clichés de Tinder validés

01

L’APPARENCE EST TRÈS IMPORTANTE

C’est un peu comme si vous jugiez un resto sur l’esthétique d’un seul plat: bien qu’on aime prétendre le contraire, OUI le physique est le critère le plus important sur Tinder. Les recherches montrent que l’ attractivité est de loin le facteur le plus important pour « liker » quelqu’un . « L’apparence d’une personne compte quatre fois plus que toutes les autres caractéristiques étudiées. Si vous voulez avoir du succès sur Tinder, vous avez besoin d’une belle photo. Les hommes qui veulent faire craquer les utilisatrices utiliseront une photo où ils adoptent un air tendre. Parce que les femmes préfèrent choisir quelqu’un qui a l’air gentil. »

02

TROP DE CONFIANCE = PAS SEXY

Avoir confiance en soin c’est bien. Encore faut-il la doser… Poster trop de photos de soi est une des plus graves erreurs que l’on peut commettre sur l’application. Plus une personne aura confiance en elle, plus elle paraîtra hautaine et inaccessible. Cela vaut autant pour les hommes que pour les femmes: « Peut -être que les gens associent souvent la confiance en soi au fait d’avoir connu de nombreuses expériences sexuelles. Les gens recherchent souvent plus que du sexe sur l’application ».

03

LES FEMMES « LIKENT » MOINS

Autre cliché confirmé: les femmes sont plus avares en likes que les hommes. En effet ces derniers glissent plus souvent leur pouce vers la droite. Selon l’étude, les femmes ont plus de chance de trouver ce qu’elles veulent, alors que les hommes doivent être plus patients. Très souvent, c’est à eux de faire le premier pas. « La société a beau se prétendre plus émancipée, le principe de ‘chasseur et de proie’ est toujours valable’. Autre constat déprimant: les personnes d’origine étrangère éprouvent plus de difficulté à rencontrer l’âme soeur

04

LES FEMMES PRÉFÈRENT LES HOMMES PLUS ÂGÉS

En 2018, les caractéristiques liées au genre s’appliquent toujours.  Les femmes sont toujours en quête d’un homme fort, mûr et capable de les protéger. Les hommes recherchent une femme belle et pas trop âgée. C’est pourquoi les femmes valident davantage les hommes qui ont l’air plus âgés, alors que les hommes ont tendance à liker les profils de femmes plus jeunes.

Devenez la pro du dating en ligne: