« Tu es sur Tinder? »: la question que les célibataires entendent le plus souvent. Pourtant, ce n’est pas la seule application pour rencontrer d’autres coeurs à prendre. Qui a besoin de Cupidon quand on a ces apps?

Vous avez matché sur Tinder tout l’été sans trouver le partenaire idéal? Vous êtes tellement habituée à appuyer sur le bouton rouge que votre pouce le fait instantanément, vous faisant ainsi louper les (rares) garçons qui pourraient vous intéresser? Changez d’air! Si Tinder est l’application la plus populaire, elle n’est pas la seule à pouvoir vous aider dans vos conquêtes amoureuses.

01

Once

C’est l’antithèse de Tinder: au lieu de vous proposer un supermarché de célibataires, Once vous propose un seul candidat. Comment ça fonctionne? Chaque jour, un profil vous est proposé sur base d’une série de critères que vous avez complétés antérieurement. Si les deux personnes se likent, elles peuvent communiquer. Résultat: vous n’êtes pas accrochée à votre smartphone toute la journée: ou vous vous plaisez ou… vous attendez 24 heures.

02

Happ’n

Autre alternative classique de Tinder: Happ’n. Ici, vos centres d’intérêt importent peu (du moins de prime abord). L’important pour cette application est votre géolocalisation. Votre voisin est un beau gosse mais vous n’osez pas l’aborder? Vous avez croisé un mec ultra cute dans la rue et il hante désormais vos rêves? Alors c’est l’application qui vous convient. Comme pour Tinder ou Once, seules les personnes qui se sont likées peuvent communiquer. Seul désavantage: vous devez pas mal bouger si vous ne voulez pas tomber mille fois sur les mêmes personnes.

03

Hater

C’est l’application pour les originaux qui veulent partir à la recherche du grand amour sans passer par les outils habituels. Le principe? Comme son nom l’indique, cette application se base sur les choses que vous détestez. Du coup, vous devez remplir un questionnaire et, en fonction de vos réponses, l’application vous proposera quelques profils. Partager une même haine est certainement tout aussi fort que d’aimer les glaces, les chats et la cuisine chinoise, non?

04

Bristlr

Vous aimez les barbus? FONCEZ! Cette application est réservée aux barbus et aux personnes qui adorent les barbes! Une application originale et surtout très efficace sachant que c’est LE facteur n°1 que les femmes adorent. Pour le reste, cette application fonctionne comme les autres.

05

Deserve Her

C’est l’appli pour les femmes qui veulent être traitées comme des princesses. Ici, tout le monde ne pourra pas vous contacter, non non non. Pour avoir l’honneur de vous parler, votre potentiel futur chéri doit remporter une joute… verbale et picturale! « Trois candidats, un gagnant », tel est le slogan de cette application concoctée par le champion du monde français Pierre-Ambroise Bosse (vous avez bien lu). Le sportif, avec quelques potes, a mis au point un système très simple: d’abord, vous devez choisir deux candidats parmi trois en vous basant uniquement sur des photos. Ensuite, ils doivent vous convaincre de le choisir en vous laissant un message vocal. Enfin, le gagnant peut enfin vous parler. Drôle, non?

Prochaine étape: first date