Un tombeur invétéré, un gars collant ou un type aussi inintéressant qu’un morceau de tofu. Quelques conseils pour dénicher LES bons profils sur les sites de rencontre.

Tinder, Meetic, Adopte un mec ou ces 5 autres applications originales, toutes celles qui se sont essayées aux sites de rencontre ont déjà connu cet immense regret: celui d’avoir liké le profil de quelqu’un qu’elles n’auraient pas dû. Pire encore, certaines n’ont pas su capter les signes alarmants et sont allées jusqu’au date. La catastrophe. Mais il est temps de tirer les leçons de ces erreurs courantes! Voici 5 profils de mec à zapper illico sur les sites de rencontre.

01

L’inconnu

On zappe: pas un seul mot, pas le moindre emoji: sur Tinder, cela pourrait encore passer, mais de manière générale, il faut se montrer très prudente lorsque l’on aperçoit un compte sans aucune description. Un gars qui ne cherche rien de sérieux? Ou (le pire du pire) une personne qui ment sur son identité? L’alerte psychopathe doit elle être enclenchée?

On like: on ne demande pas un roman, mais une petite description peut peser lourd dans la balance. Succombez à l’originalité (une devinette sympa, une bonne blague ou des qualificatifs et des loisirs originaux).

02

Le tombeur

On zappe: si vous cherchez une relation « plus ou moins » sérieuse, évitez à tout prix de matcher des profils où il est seulement indiqué « Yolo » ou « Enjoy Life » ou encore sa version française « Je profite de la vie ». Dans la majorité des cas, c’est pour dire qu’ils ne cherchent rien de sérieux (en plus poétique). Eh oui, même sur Tinder on trouve des gens sérieux!

On like: chacun recherche ce qu’il veut sur ces sites de rencontre. Sexe, amitié ou vraie relation: à vous de définir vos envies et d’éviter de liker des profils qui ne rentrent pas dans votre objectif. Cela ne sert à rien d’être compatible avec un gars ultra mignon mais qui ne veut rien (sauf si c’est ce que vous souhaitez). Vous allez craquer et vous finirez avec les larmes de croco. À l’inverse, si vous ne voulez surtout pas être en couple, évitez de torturer un pauvre coeur en peine qui cherche une partenaire stable.

03

Narcisse

On zappe: « oh il a l’air vraiment symp…. aaaaaaah selfie miroir, au suivant vite, viiite ». Selfie dans le miroir, selfie dans sa voiture, selfie en train de boire un verre, selfie dans la piscine, selfie avec un chaton, avec un bébé et selfie devant un incendie (on exagère à peine). C’est LA règle d’or des sites de rencontres: on évite les gars aux 5764 selfies. Pourquoi? Premièrement, toutes les photos se ressemblent, donc pourquoi en mettre autant? Deuxièmement, ce petit geste anodin remet en question la vie sociale de votre partenaire potentiel. Et de trois, allô Narcisse?

On like: on tolère un selfie sympa. Mais si c’est un selfie miroir, on montre le carton rouge. Pourquoi? Parce que c’est moche, tout simplement! Le cadrage est toujours nul et en plus, votre visage est scindé entre l’envie de se regarder dans le miroir et votre smartphone car il ne faut pas que votre pouce loupe le bouton déclencheur. Pour le reste, il faut miser sur un compte avec 3-4 photos variées (activités drôles, voyages, sorties entre amis). À travers les photos, vous apercevrez une fenêtre de la personnalité de votre candidat.

04

L’opportuniste (alias le voleur de chaton)

On zappe: « ooooh il pose avec son chaton/chiot/cousin/nièce (biffez la mention inutile), c’est trop mignon ». Oui et non. Les mecs l’ont bien compris: l’option chaton/chiot/bébé attendrit toujours la gent féminine (on ne compte pas le nombre de détenteurs de chat qu’on a liké, oups). Du coup, on assiste à une recrudescence de candidats qui posent avec des animaux qui ne sont pas leur compagnon, juste pour vous plaire!

On like: bien sûr, il a droit d’avoir des animaux et des neveux! Posez des questions sur eux et vous verrez directement s’il ne l’a pas volé dans le jardin du voisin.

05

Le gars qui fait ses courses

On zappe: « cherche une fille blonde, 1m74 minimum, yeux bruns, 62 kilos, bonnet B-C, qui fait du ping-pong, qui aime manger des escargots et boire du vin blanc français de la région de… », on zappe ILLICO le gars qui s’est cru dans un catalogue La Redoute ou sur le site Zalando. Surtout s’il ne complète que des critères physiques. Bien sur, on a chacun un profil de personne qu’on apprécie, mais la liste de critères XXL aussi longue qu’une candidature à remplir pour Harvard, on dit NON!

On like: les critères sont-ils vraiment nécessaire? Faites de la place à la spontanéité, bon sang!

La pro des apps de rencontre: